Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NAOSOL & THE WAXX BLEND, NASH, THOS HENLEY au BATOFAR (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
vendredi, 27 mai 2011
 

NASH – THOS HENLEY – NAOSOL & THE WAXX BLEND
LE BATOFAR – PARIS (75)
Le 21 avril 2011

http://www.myspace.com/naosol
http://www.thoshenley.com
http://www.myspace.com/officialnashfolk

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Sur ce bateau atypique, trois genres différents, à commencer par le groupe Naosol, deux gars qui pour l'occasion seront accompagnés par les Waxx Blend. Ces deux là sont déjà des habitués des scènes, ils ont dans leur musette un album sorti en 2009 et le second tout fraîchement sorti « Jim Class Héro ». Leur concert est un peu comme un road movie, une musique qui roule entre rock, pop, hip hop … Pleins d'enthousiasme et d'énergie, ces gars sont la bonne humeur sur scène et ça tourne réellement bien avec des riffs de guitares et des rythmiques explosives. Un groupe français à suivre.

Avant eux, il y avait un artiste que j'avais déjà découvert lors des Nuits de l'Alligator l'an dernier, à noter que ce festival réserve toujours de bonnes surprises et Thos Henley en fait parti. Pour l'occasion il sera seul sur la scène du Batofar. Enfin sur scène pas toujours, il est coutumier du fait de descendre dans la fosse près du public et de se lancer dans des parties a capela. Par ailleurs le garçon n'aime pas trop que le public ne soit pas attentif à ses chansons, d'où la raison pour la quelle il le rejoint au plus près. Son univers musical se situe entre Léonard Cohen, Bob Dylan ou Paul Simon et son compère Garfunkel. Des textes bien léchés, subtils accompagnés de cette voix "fragile" mais qui porte terriblement. On le nomme le troubadour des temps modernes.

Et pour ouvrir cette belle scène du Batofar, un groupe avait été invité pour se frotter au public. Le groupe Nash emmené par la songwritter du band Elsa Gallon qui s'accompagne aussi à la guitare, navigue lui dans un univers mélangeant la pop et le folk, quant aux chœurs, eux apportent une petite touche jazz. Les textes des chansons sont poétiques, la douce voix langoureuse presque monocorde d'Elsa accompagnée de ses chœurs ne fait pas oublier le côté réaliste des textes. Gageons que ce groupe fera son petit bonhomme de chemin dans l'univers de la chanson pop française.

Bruno Migliano – mai 2011