Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LITTLE CAESAR + ROADFEVER à USTER (SUISSE) pdf print E-mail
Ecrit par Thierry & Cathie Wetzstein  
samedi, 21 mai 2011
 

ROADFEVER – LITTLE CAESAR
ROCK CITY – USTER (SUISSE)
Le 2 avril 2011

http://roadfever.ch/
http://www.myspace.com/littlecaesarband
http://www.rock-city.ch/

Nous nous rendons en ce 2 avril au Rock City à Uster en Suisse Alémanique. Ce lieu très convivial est superbement agencé pour accueillir toutes sortes de groupes. Ce soir, à l'affiche, Little Caesar avec en guest Roadfever, un band suisse sur lequel on va se pencher un peu.

Roadfever, que nous avions découvert en 2010 à l'occasion du  festival Long'I'Rock, présente un power rock musclé et dynamique. Fort de son lead guitar, David Pariat, pas vraiment inconnu de la scène suisse (ex Sultan, Sideburn…), ce combo a su se hisser en quelques années sur le devant de la scène rock. Le show est bien ficelé, le look est en adéquation totale avec la musique aux influences fortement "sudiste".

Manou Pike (vocals) emmène le tout dans les hautes sphères du Rock'n'Roll. Les morceaux du premier album s'enchainent… "Outside", "Wheels on Fire", "Hellbound", "City of Angels", autant de tubes en puissance qui ravissent nos oreilles. L'efficace section rythmique assurée par Jessie B (bass) et Pascal Bavaud dit "Poulet" (drums) est agrémentée d'un cinquième larron en la personne de Philippe Brarda (back vocals), soutenant avec brio l'énorme travail vocal de Manou. Le tout est bien pensé, simple mais efficace. Un groupe qui a compris qu'on n'a pas besoin de s'encombrer de fioritures pour sonner rock !!!

Arrive le moment fort de la soirée. Les Californiens de Little Caesar investissent la scène et démarrent sur les chapeaux de roues avec "Rock'n'Roll State of Mind" suivi de "Hard Times", tirés de leur album éponyme des 90's. "Loving you is Killing me" prend la relève … Aucun temps mort dans le déroulement du show. Tatouages et biceps bien en vue, nos compères enchainent avec le tonitruant "Down and Dirty"…


"I Wish it Would Rain" fait office de ballade et calme un peu cette dynamique d'enfer insufflée depuis le début du set. Quelle santé, les Californiens ! Issu de l'album "Influence", "Ballad of Johnny" permet au combo de reprendre un peu son souffle… "Cajun Panther" remet le train sur les rails, la cadence atteignant la vitesse de croisière du début avec "Real Rock Drive" et "Rum and Coke". "Redemption", de l'album du même nom (dernier en date) nous fait lever la garde ; "Sick and Tired" nous assène le direct du droit ; "Drive it Home" nous achève.

Dans les cordes, Little Caesar nous canarde du puissant "Pray for Me". Et enfin, le tube que tout le monde attendait résonne dans la salle, "Chain of Fools" nous met genoux à terre. Le rappel arrive avec un medley de "Real Rock Drive" et  "Wrong Side of the Tracks" qui nous termine et nous laisse KO ! Ron Young (vocals), Loren Molinare et Joey Brasler (guitars), Fidel Paniagua (bass) et Tom Morris (drums) ont achevés  leur marathon.  L'après concert est grandiose avec rencontre des artistes des deux groupes, séance photos et dédicaces. That's Rock'n'Roll.

Le Rock City mérite son nom : le Rock'n'Roll y régnait en maitre ce soir du !

Thierry Wetzstein – mai 2011