Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JOE BONAMASSA à L'OLYMPIA pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mardi, 17 mai 2011
 

JOE BONAMASSA
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 5 mai 2011

http://www.jbonamassa.com/

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements: Alice Cazenave, GDP, L'Olympia, Joe Bonamassa
 
Pour certains, c'est un guitar hero, pour d'autres un génie, pour moi c'est un guitar hero de génie. De retour à l'Olympia, pour rien au monde je ne voulais rater cet instant, je souhaitai voir comment le bonhomme allait s'y prendre. Depuis son passage à l'Albert Hall, oui justement, à l'Olympia sa côte de popularité n'a de cesse de grimper, et ce soir cela ce confirme une nouvelle fois.

A peine trois accords que voilà un public déjà acquis à sa cause. Entrée en matière avec un « Dirt in My Pocket », ça met tout de suite les poils et le reste ne sera pas sans reste ... Oh la la, qu'est ce que c'est bon les sons de guitares saturées juste comme il faut. Ce garçon est vraiment doué de ses doigts et de sa voix ... Les mélodies sont belles et le son ainsi que les lumières assurent pour une fois.

La scène, Joe l'occupe à merveille, d'ailleurs les autres musiciens sont bien mis en valeur eux aussi, la disposition est bien aérée, ce qui permet à Joe Bonamassa de venir au plus prés de son public et ça c'est plutôt chouette. Un très bon concert de Joe, et à noter que tous ses CD's sont partis comme des petits pains.
 
Bruno Migliano – juin 2011