Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

POPA CHUBBY à MAGNY LE HONGRE (77) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 08 mai 2011
 

POPA CHUBBY
FILE 7 – MAGNY LE HONGRE (77)
Le 28 avril 2011

http://www.popachubby.com/
http://www.file7.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Sophie Louvet, Serge, Le File 7.

Une découverte pour moi en ce jeudi 28 avril, non pas l'artiste que je vais aller voir mais plutôt la salle dans laquelle il se produit. Le File7 est vraiment une très jolie salle située à Magny le Hongre, juste à côté de chez l'ami Mickey.

Et Popa Chubby, puisque c’est de lui dont on parle, allait s'en donner à cœur joie pour faire vibrer le File7 rempli pour l'occasion. La salle est assez grande, bien conçue, avec un balcon et des coursives fermées au public ce soir mais ouverte aux photographes, ce qui nous a permis d'avoir quelques angles assez inédits.

Le nombreux public attendait ce concert avec une certaine impatience et pour avoir quelque peu parlé avec les spectateurs, ils se montraient avides de prendre en pleine face le gros son de Popa. De gros son il a été question dès son entrée sur scène, accompagné par ses fidèles AJ Pappas à la basse et Dan Hickey à la batterie. Départ rock, guitare saturée, rythme soutenu, bref tout le monde est ravi de recevoir ce qu'il attend du bonhomme.

Fidèle à son jeu brut, Popa enchaîne ses titres avec une belle dextérité et place quelques solos bien sentis. Un vrai plaisir d'écouter ce Popa là. Et cerise sur le gâteau, le voilà qui nous offre quelques titres inédits de son prochain album à paraître en octobre ou novembre, avec pour l'occasion une venue du côté de l'Olympia, sûrement accompagné de quelques amis et de guests. Une affaire à suivre de très près !

Comme à son habitude, il s'assoit pour entamer quelques blues lents avec toujours autant de touchers fins, malgré sa stature plus qu'imposante. Quelle délicatesse de voir ses doigts courir sur le manche de sa guitare. Les spectateurs croisés quelques temps auparavant sont aux anges et d'autres qui le découvrent pour la première fois n'en reviennent toujours pas. Il faut dire que le gars à de quoi impressionner celui qui ne l'a jamais vu.

Pour le reste de son show, Popa reste toujours avec ses titres qui l'accompagnent pendant ses tournées, en glissant tout de même encore un ou deux titres inédits. L'ambiance est superbe, les applaudissements retentissent à la fin de chaque morceau et un vrai air de fête règne dans la salle. Décidément, Popa Chubby me surprend chaque fois !

Un très bon concert du "New Yorker", un blues à la fois puissant et racé comme à son habitude et au vu de la foule qui se presse devant la scène après le concert pour acheter et se faire dédicacer des CD, on peut dire que la soirée a été un véritable succès.
 
Yann Charles – mai 2011