Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRENCH BLUES ALL STARS au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 07 mai 2011
 

FRENCH BLUES ALL STARS
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 12 avril 2011

http://www.jazzclub-paris.com/
http://www.myspace.com/youssefremadna
http://www.myspace.com/anthonystelmaszack
http://www.myspace.com/stannoubardpacha1
http://www.julienbrunetaud.com/
http://www.myspace.com/thibautchopin
http://www.myspace.com/simonshuffle/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Simon, Youssef, Stan, Anthony, Thibaut, Julien, Jazz Club Etoile.

On les croise régulièrement avec beaucoup d'artistes de blues souvent venus seuls en France pour des concerts, et c'est généralement vers eux qu'ils se tournent pour les suivre et les accompagner dans leur show dans l'hexagone. Mais, une fois n'est pas coutume, ils ont décidé de se réunir, le temps d'une petite semaine au Jazz Club Etoile à Paris, pour se faire plaisir, et surtout partager avec le public leur passion pour leur musique, le blues. Voici donc les "French Blues All Stars".

A la batterie, Simon "Shuffle" Boyer revendique la double influence de Big Sid Catlett et de Fred Below. C’est dire s’il est aussi à l’aise dans des contextes jazz ou blues ! Et comme le rock et le boogie ne lui font pas peur, on entrevoit la richesse de sa palette. Avec lui, rien que des pointures ! Comme Youssef Remadna qui a fait ses classes à Chicago auprès de Matthew Skoller, devenant un remarquable harmoniciste et sûrement une des plus belles voix du blues en France, ou Julien Brunetaud dont le clavier n’est jamais autant inspiré que lorsqu’il retrouve ses racines.

Côté guitares, les meilleurs sont là : Anthony Stelmaszack, aussi à l’aise dans le blues rugueux du Delta que dans celui sophistiqué de la Californie, et Stan Noubard-Pacha qui n’a pas son pareil pour faire chanter et pleurer sa guitare. Last but not the least, Thibaut Chopin sait faire slapper sa contrebasse, à moins qu’il ne préfère faire geindre son harmonica. Une formation dont le nom n’a rien d’usurpé !

De belles soirées où la musique mais aussi la bonne humeur étaient à la fête, et avec de tels musiciens n'importe quel amateur a pu être comblé. (Source Le Méridien)