Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLACKFOOT au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 03 mai 2011
 

NORFOLK A.C. – BLACKFOOT
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 12 avril 2011

http://www.myspace.com/norfolkmusic
http://www.blackfootrocks.com/
http://www.myspace.com/originalblackfoot

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Dominique (106db), Jacky, Le New Morning.

Une belle soirée parisienne, une de plus pourrait on dire tellement ce printemps est doux, et ce n'est pas le déjà grand nombre de spectateurs qui attend patiemment devant les portes du New Morning qui démentira. Toujours plus agréable d'attendre lorsque la température est clémente et lorsque les rires et la bonne humeur sont de mise. Ce soir c'est un groupe de légende du rock texan et du rock sudiste qui se produit, Blackfoot. Alors oui, pareil que pour Ten Years After ou Thin Lizzy, ce n'est pas la formation initiale du groupe, oui, on entend du "c'était mieux avant", mais le fait est que beaucoup de fans sont là. Et c'est vraiment sympa de se retrouver parmi tous ses quadras et quinquas venus partager ce bon moment.

Pour débuter cette soirée, c'est Norfolk A.C. qui s'y colle. Et comme son nom ne l'indique pas, cet artiste est un chanteur compositeur français plutôt orienté folk et country qui ce soir se retrouve seul sur la scène. Une belle voix, quelques belles ballades et un bel hommage à Calvin Russel avec un très joli « Midnight Run » très applaudi par les spectateurs et il terminera par une reprise de « Ghost of Tom Joad » de Springsteen. Une belle prestation dans un contexte pas évident, les fans attendant impatiemment l'arrivée des Blackfoot.

La pause est courte et l'arrivée du groupe se fait à fond la caisse avec tout de suite du gros son lourd à la guitare. C'est parti à fond les ballons !!! Les deux guitares envoient du bois, la basse est en action et les drums résonnent déjà fort dans la poitrine. Vous voulez du rock, eh bien en voilà. Pas de temps mort, ça pète le feu, tout en force et puissance. Du très bon son, fort mais pas saturé, même si quelquefois les voix semblent être un petit peu en retrait par rapport à la musique. Sur scène, tous ne sont que sourire et bonne humeur, on sent bien que les artistes prennent autant de plaisir que le public dans la salle. Tout est bien en place et les spectateurs sont désormais totalement pris dans la tornade texane. Solos et rythmes endiablés se succèdent tout au long de ce très bon concert.

Au final, une superbe soirée, une salle pleine, de l'excellente musique et des spectateurs ravis, en résumé, tout comme on aime …
 
Yann Charles – avril 2011