Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHAGGY DOGS à ENSISHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Cathie Wetzstein  
lundi, 02 mai 2011
 

SHAGGY DOGS
CAF’CONC – ENSISHEIM (68)
Le 1er avril 2011

http://www.shaggy-dogs.com/
http://www.myspace.com/shaggydogs
http://www.cafconc-ensisheim.com/

A nouveau sur la route du Caf'Conc’ ce vendredi 1er avril. Les Shaggy Dogs y sont annoncés … Les chiens hirsutes ? Et bien soit, je fonce … Ne surtout pas avoir peur des groupes que l'on ne connaît pas, au risque de passer à côté de très belles découvertes.

22 h 40, la meute est lâchée. Z'ont pas l'air si sauvages que ça, vêtus qu'ils sont de noir et rouge … Les quatre compères sont venus nous présenter leur nouvel album, « Who Let The Shaggy Dogs Out ?! », qui sera disponible dans les bacs à partir du 23 mai. Nous aurons droit ce soir à l'intégralité des titres figurant sur cette galette.

Le show démarre avec « Walking To My Babe », morceau bien rythmé annonçant la couleur de ce gig. Les titres s'enchainent … « Hello » et « Why Should I Wait » tirés du nouvel album ainsi que « Don't Think Twice » avec une intro guitare-harmo qui décape. Ca groove grave !!! L'énergie dégagée par le groupe est phénoménale et communicative … On se la prend en pleine figure. On est pris par une irrésistible envie de bouger, de partager.

La voix chaude de Red résonne dans tout le Caf'Conc'… Il ferre l'assistance, la captive. Jacker est impressionnant de force tranquille. Il assure une guitare rythmique de qualité, ponctuant son jeu de soli rondement menés. Toma à la basse et Guillermo derrière ses futs bétonnent le tout avec efficacité.

« Heart Attack » … La crise cardiaque n'est effectivement pas loin lorsque Red nous annonce que le Caf'Conc' s'arrête ce soir et qu'il est à vendre … 1er avril oblige !!! Avec « How I (Really) Feel », le quatuor nous emmène dans un univers purement bluesy au son de la gratte de Jacker et de l'harmo de Red. « André Williams », bel hommage à ce vieux Bluesman américain, puis « The Walk » qui vient clore ce premier set.

Il est minuit, très bonne heure pour débuter le second set … Nos sympathiques toutous refont leur apparition pour nous offrir encore seize titres dont « Hallelujah » dédié à Mink DeVille et « Communication Rules » pour finir avec le « Wonderful World » de Louis Armstrong magistralement interprété dans une version plus rythmée que l'originale.

Prenez un shaker, versez-y un bon zeste de rock, une dose de blues, un brin de rhythm'n'blues, saupoudrez de garage, secouez énergiquement et servez. Il en ressortira du Shaggy Dogs !!! Et vous ne serez pas déçus du résultat. C'est un groupe talentueux, qui occupe et habite pleinement une scène.  Ils font preuve de professionnalisme et leur complicité est évidente. La machine est bien rodée, pas de temps mort, ils ne nous laissent aucun répit (pour notre plus grand bonheur) et nous transportent dans leur univers musical avec beaucoup de générosité et d'humour.

Moment fort agréable passé en leur compagnie… Ces dogs là ne sont pas méchants, ils ont du mordant, ils aboient un peu mais sont gentils, adorables et abordables. Vous passerez un superbe moment, musicalement et humainement, en leur compagnie.

Repartie du Caf' le sourire aux lèvres et la tête remplie de leurs aboiements, avec la certitude d'avoir, ce soir encore, fait une très belle découverte !!!

Cathie Wetzstein – avril 2011