Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AU 13 : MALTED MILK pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 23 avril 2011
 

BLUES AU 13
MALTED MILK
THEATRE 13 – PARIS (75)
Le 16 avril 2011

http://www.myspace.com/maltedmilkmusic
http://www.theatre13.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Yohan (Nueva Onda), Isa, Xav, Pascal & Sophie, Aurélie & Nico, Le Théâtre 13.

Du 12 au 16 avril s'est déroulé au Théâtre 13 à Paris le Festival du Blues Métissé, accueillant ainsi divers musiciens de blues venus de différentes contrées et pays. D’Amar Sundy à Eric McFadden, Nina Attal, Rolland Tchakounté ou Marc André Léger entre autres, tous étaient représentés.

Fred Delforge vous a déjà relaté dans de précédents live reports deux de ces belle soirées. Cette fois, c'est le final de ce festival que nous sommes allés voir avec un des très bons groupes de soul blues français, Malted Milk. Et une fois de plus, c'est un grand succès qu'il y a eu avec une salle quasiment pleine en ce samedi soir. Les autres soirées se sont elles aussi pratiquement toutes jouées à guichet fermé. Une véritable réussite que ce festival dont une nouvelle édition est d'ores et déjà prévue pour l’année prochaine.

Pour en revenir à cette dernière soirée, ce sont donc les Nantais de Malted Milk qui avaient le privilège de clore ce festival. Ils proposent une musique soyeuse, très soft, faite de beaucoup de soul, de beaucoup de blues et d'un peu de funk. Remuez le tout et vous obtenez un détonant cocktail musical propice à la danse et à l'envie de se lever, chose que beaucoup ont pu faire, même si quelques fois les gens étaient assez réticents à cela. Enfin, ceux qui ont eu envie de "s'éclater" aux rythmes dansants du groupe s'en sont donnés à cœur joie.

Arnaud Fradin au chant et à la guitare a fait merveille. On reconnait immédiatement son toucher délicat, et sa voix sensuelle, très "black". Un show comme ils aiment à les faire, pleins de folie, de bonne humeur, de chutes et de cascades, en bref un vrai plaisir à partager avec le public. Pas de temps mort, tout est en place, l'entente et même la complicité entre tous les musiciens sont quasi parfaites. En seconde guitare, on retrouve Yann Cuyeu, absolument monstrueux, le très volubile Igor Pichon aux compos et basse et pour compléter le combo Nicolas Mary aux claviers et l'indispensable Gilles Dellagrange aux drums. Et si en plus on rajoute, comme malheureusement cela n'a pas été possible ce soir-là, les habituels cuivres, on peut se rendre compte de la puissance musicale que peut dégager ce groupe.

Malted Milk se produit régulièrement un peu partout dans l'hexagone et il faut impérativement aller les voir sur scène car ils sont ce que l'on peut faire de mieux parmi les groupes français dans ce style musical.
 
Yann Charles – avril 2011