Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BIG DEZ aux COMBUSTIBLES (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
lundi, 25 avril 2011
 

BIG DEZ
LES COMBUSTIBLES – PARIS (75)
Le 2 avril 2011

www.myspace.com/bidezbluesband

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Bala Pradal, Phil Fernandez, le groupe Big Dez, Les Combustibles.
 
C'était il y a quelques jours, enfin presqu'un mois, une de ces journées de printemps de début avril ou on ne devrait pas se découvrir d'un Phil … Sauf que là, pour l'occasion, le bleu de chauffe était de rigueur car il fallait assurer la venue d'une charmante Dame, plantureuse malgré les quelques printemps passés.

A trois pas de la gare de Lyon, la petite salle des Combustibles accueillait le groupe Big Dez et il allait faire tourner la chaudière à plein régime. Bondée à craquer, pleine comme un œuf, une température tropicale, il n'en fallait pas tant pour faire monter la pression dans cette petite salle cosy.

Installé sur la petite scène, le groupe Big Dez se délectait à nous gratifier de sa dernière galette, « Lazy Star », ponctuée de quelques anciennes pièces. A un rythme soutenu, le groupe déploiera toute son énergie et son enthousiasme. Des invités de marque avec la venue de Philippe Almosnino qui a coproduit cette « Lazy Star ».

Des chœurs de charme avec Nessia Maugez et Kania Allard, tout ce beau monde a mouillé la chemise pour notre plus grand bonheur. Dans la salle, les copains comme les anonymes sont venus s'en mettre plein les oreilles de ce blues bien rock aux sons de guitare aiguisés comme des coupe-choux.

Deux heures de concert non stop. Phil, Bala et les autres nous ont consumé à petit feu jusqu'à la moelle, il nous faudra bien quelques pintes pour recharger la chaudière et repartir vers notre home sweet home.

Bruno Migliano – avril 2011