TERRY "HARMONICA" BEAN à ENSISHEIM (68)
|
|
|
|
|
Ecrit par Cathie Wetzstein |
|
|
jeudi, 14 avril 2011 TERRY "HARMONICA" BEAN CAF’CONC – ENSISHEIM (68) Le 30 mars 2011
http://www.myspace.com/terryharmonicabean http://www.cafconc-ensisheim.com/
Ce soir, c'est un véritable dépaysement que nous propose Yannick en accueillant pour la première fois au Caf'Conc' Terry "Harmonica" Bean.
 Le Captain Terry "Harmonica" Bean nous embarque à bord de son paddle steamer pour une longue ballade sur le Mississippi… Son équipage est composé de Fred Brousse à la guitare, Cédric SanJuan à la batterie et Luc Blackstone à la basse.
 21 h 30, le tempo est donné, du pur blues agrémenté de morceaux rock dans lesquels se mélangent harmonieusement rythmes lents et énergiques … Terry est installé sur une chaise de laquelle il ne bougera pas, si ce n'est entre les deux sets et à la fin du gig ... On pourrait se dire que l'on va s'ennuyer mortellement en le voyant ainsi … et bien non !!!
 Nul besoin pour lui de bouger, de se déplacer !!! Guitare à la main et harmonica autour du cou, le bonhomme dégage un charisme fou, il a un feeling phénoménal !!! Les sons qui sortent de son harmonica sont grandioses et prenants. Il est impressionnant, jouant des deux instruments en même temps … Presqu'une heure trente de pur bonheur pour le premier set.
 Pause de très courte durée, Terry est pressé de reprendre la barre ! Second set, Terry délaisse sa guitare … et ravit nos yeux et nos oreilles en faisant résonner son harmonica dans le Caf'Conc'. Les trois moussaillons ne sont pas en reste … Cédric s'éclate derrière ses futs et Luc slappe sur les cordes de sa basse pour notre plus grand plaisir !!! Fred fait chanter sa Gibson ES335 qui transpire le blues …
 Et ô surprise … une reprise de James Brown avec le titre "I Feel Good", emmenée de main de maître par le quatuor !!! Autre reprise au cours de ce set, "Stand By Me" de Ben E. King, interprétée avec brio par nos quatre acolytes !!!
 Le second set arrive à sa fin et l'on sent que Terry a du mal à s'arrêter !!! Presque trois heures de navigation pendant lesquelles nous nous sommes laissés bercer et emporter par les flots tantôt calmes, tantôt tumultueux du Mississippi, mais il est malheureusement temps d'accoster et de retrouver le plancher des vaches !!!
Cathie Wetzstein – avril 2011

|