Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC 2011 à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
samedi, 09 avril 2011
 

BLUES AUTOUR DU ZINC 2011
KING AUTOMATIC – LAS FURIAS au CHAUDRON BAVEUR – BEAUVAIS (60)
BEN L’ONCLE SOUL à L’OUVRE BOITE – BEAUVAIS (60)
Du 15 au 20 mars 2011
 
http://www.myspace.com/lekingautomatic
http://www.myspace.com/lasfuriass
http://www.myspace.com/oncleben
 
Retrouvez toutes les photos de PAD sur
http://photospad.perso.sfr.fr/ et http://www.flickr.com/photos/photospad/
 
Ca y est, la dernière édition du Blues Autour Du Zinc a vécu. Pour sa 16ème édition, ce festival qui fait frémir les Beauvaisiens à accueilli plus de 50 concerts en l'espace d'une semaine dans différents lieux de la préfecture de l'Oise, de la Maladrerie au chapiteau du Magic Mirrors ainsi que dans  différents cafés et pour le final avec Ben l'Oncle Soul, à l'Ouvre boite . Morceaux choisis ...

Le Blues Autour Du Zinc, histoire du blues au féminin pour l'ouverture du festival, en passant par autant d'artistes talentueux, avec une alchimie musicale éclectique allant du rock au blues, etc. Instants choisis entre autres avec King Automatic, de retour dans le Beauvaisis. Cet homme sait tout faire avec ses pieds et ses mains, rien ne lui résiste, de la guitare à la grosse caisse, à l'harmonica, aux claviers, etc. Tout cela pour un mélange de blues, de rhythm’n’blues à la sauce King Atomic, un homme, un être étrange à voir sur scène absolument !

Elles étaient attendues, Las Furias, prestataires de charme de cette soirée au Chaudron Baveur. Les filles ont mis le feu, trois filles dans le vent pour un mélange détonnant de rock, de punk qui fait que dans un café à 1 heure du mat, cela pogotte un max et m'oblige à me mettre en position de repli de peur de finir projeté sur la scène et de me retrouver avec les filles, bien que ... Les filles au tempérament de feu, jouant de l'excellente musique, provocatrices, un p’tit peu alors, pour le plus grand bonheur des spectateurs houblonnés, mais leur talent est à la hauteur de leur charme, riffs endiablés, tempo d'enfer, rien de tel pour ne pas se sentir épuisé à la fin de cette soirée !

Beaucoup plus calme deux jours après avec celui qui monte, qui monte : Ben l'Oncle Soul. Bien ancré dans son monde musical, festif et communicatif, le Tourangeau a terminé en beauté ce festival du Blues Autour Du Zinc. Ben l'Oncle Soul, c'est avant tout toute une bande de potes sur scène pour un show merveilleusement bien rodé! Ben s'amuse, Ben rit, Ben communique son énergie au public qui le lui rend bien et en profite même pour se noyer dans la salle au milieu des spectateurs. De « Soulman » à « Lose It », etc., Ben nous a gratifiés d'un set d'une vingtaine de titres et c'est avec un énième rappel et avec « Move On Up » que  se terminait ce concert et par la même occasion le 16ème Festival du Blues Autour Du Zinc ! A l'année prochaine …

PAD – mars 2011