Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MALTED MILK & SHAKE YOUR HIPS! à MASSY (91) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
vendredi, 08 avril 2011
 

MALTED MILK – SHAKE YOUR HIPS
CENTRE CULTUREL PAUL BAILLART – MASSY (91)
Le 18 mars 2011

http://www.shakeyourhips.fr/
http://www.myspace.com/shakeshakeyourhips
http://www.myspace.com/maltedmilkmusic

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Shake Your Hips!, Malted Milk, le Centre Culturel Paul Baillart de Massy, El Professor Vilate

Le 18 mars dernier dans la salle Paul Baillart de Massy nous avons eu droit à une sacrée soirée. Pas une de celles à la JP Foucault, non, bien que je n'aie rien contre le fait que des personnes préfère ce genre plutôt que le mien, chacun ses goûts.

Bref, celui là avait de la saveur. Un menu savamment cuisiné comme le fera remarquer Freddy Miller, l'accueil ici est des plus conviviaux et en épicurien qu'il est, il a honoré le chef cuisinier du moment. Ceci est extrêmement rare pour être noté car en règle générale on remercie les techniciens, etc., là c'est la cuisine. Concrètement, les deux groupes de la soirée se sont parfaitement complétés, le premier avec son blues rock bien en place, comme à son habitude, la rythmique des frères Ferrié métronome en tête drive la troupe, mettant les riffs de guitare d'Olivier Raymond et les interventions d'harmo de Jean Marc Henaux en orbite, le tout enrobé par la présence et la voix de Freddy Miller.

Le public ne s'y est pas trompé, alors que se soit sur un « Caroline's Smile », sur « When The Bobcat Play » ou sur la très belle reprise des toulousains d’Awek, il ne restait plus qu'une chose à faire, se secouer les hanches. Au bout d'une heure, le four étant chaud, il fallu mettre en place le reste du menu …

Malted Milk, emmené par son charismatique leader Arnaud Fradin, s'adonne à un genre tout autre. La soul et le funk sont leurs mets préférés. Une formation tout ce qu’il y a de plus classique, section de cuivres, claviers, basse, batterie et une guitare rythmique plus une solo. Dès les premières notes, on a le groove dans la peau. On ne peut rester indifférent tant Arnaud Fradin a cette voix qui se prête bien à ce genre de musique.

Côté guitare, il n'est pas mal non plus, Arnaud Fradin a un son de guitare scintillant qui n'est pas désagréable. Ses compères ne sont pas en reste, les petites interventions du B3, les cuivres, la basse ronronnante et les chœurs qui donnent une ambiance chaude et langoureuse.

Bref tout ceci pour dire que Malted Milk est un groupe bien en place, maitrisant parfaitement son sujet.
 
Bruno Migliano – mars 2011