Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LORDS OF ALTAMONT à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Patrick Boussuge  
jeudi, 07 avril 2011
 

KING AUTOMATIC – LORDS OF ALTAMONT
LA CLEF – ST GERMAIN EN LAYE (78)
Le 1er avril 2011

Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://patrick.boussuge.free.fr/FR/Concerts/

http://www.myspace.com/lekingautomatic
http://www.myspace.com/lordsofaltamont
http://www.laclef.asso.fr/

Un grand merci à Greg et toute l’équipe de La CLEF.

KING AUTOMATIC

C’est à King Automatic d’assurer la première partie de cette soirée à la CLEF et quoi de mieux en effet pour débuter ce concert que d’accueillir celui à qui j’aurai le plaisir d’annoncer qu’il est justement album de la semaine sur Zicazic !

Bien sur vous avez lu la chronique de Fred [ICI] et écouté des morceaux de son album … Vous savez donc déjà beaucoup sur les qualités de ce musicien lorrain, et sur sa musique à base de rock’n’roll, de rockabilly, de blues et de ska.

Maintenant lors d’un concert sa prestation prend encore une toute autre dimension car on réalise a quel point la performance du « One-Man-Band » est impressionnante : seul en scène, King Automatic joue de tous les instruments qui l’entourent et forment une véritable ronde autour de lui : de la batterie au pied, du clavier, de l’harmonica, chantant et en assénant des coups de cymbales avec la tête de sa guitare.

King Automatic tourne partout en Europe, souvent en France et en Allemagne, et sera entre autre aux Eurokéennes de Belfort cet été !

LORDS OF ALTAMONT

C’est dans le cadre de leur tournée « Lords Spring Tour 2011 » que le groupe Lords of Altamont attaque ensuite cette deuxième partie de soirée. Ce groupe américain de Los Angeles est un des garants du rock’n’roll garage, du punk et psychédélique et vient justement de sortir son quatrième album : « Midnight to 666 ».

Les Lords sur scène cela déménage …  Bikers et Hells Angels sont donc aux anges et pas seulement parce que le groupe de musiciens est également accompagné par une « go-go dancer » participant à faire monter l’ambiance dans la salle.

Jake « The Preacher » Cavaliere en tête, le groupe s’anime pendant près d’une heure et les morceaux s’enchaînent avec toujours autant d’énergie. Le clavier de Jake est en permanence secoué, balancé sur la scène et va même à plusieurs reprises servir de piédestal au chanteur afin de mieux lui permettre d’haranguer le public !

Le piano finira carrément dans le public afin qu’il participe musicalement à la prestation, public qui aura droit à un rappel, montrant qu’en musique la barrière de la langue n’est assurément pas un problème …

Patrick Boussuge - avril 2011