Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TEN YEARS AFTER + BPB au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 05 avril 2011
 

TEN YEARS AFTER – BPB
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 24 mars 2011

http://www.bluespower-band.com/
http://www.myspace.com/bluespowerband
http://www.tenyearsafternow.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Xav, Hervé, Les BPB's, Le Trabendo, Jacky.

Bon on peut vraiment dire que cette semaine aura été excellente sur le point de vue musical. Après la "Nuit du Blues Électrique" au New Morning le mercredi, me voici au Trabendo en ce jeudi 24 mars pour aller voir et écouter deux très bons groupes de blues rock, voir même rock : les BPB et les célèbres Ten Years After. Arrivé tôt à la salle, c'est avec plaisir que je participe au soundcheck (oui, la balance !!!) des BPB et surtout, ô surprise, que j'entends des morceaux totalement inédits. Décidément, cette semaine est vraiment très bien.

La salle est bien remplie lorsque commence la soirée, avec donc les BPB, en ouverture du mythique groupe. Pas de temps mort, le band entre dans le lard tout de suite, histoire de se mettre en poche le nombreux public présent ce soir là. La salle est déjà bien pleine et surtout, et c'est la bonne surprise, avec autant de jeunes gens que de moins jeunes. Beaucoup pensaient que la soirée serait une sorte de revival pour les fans d'antan, mais loin de là, car on a vraiment un public très hétéroclite. Et c'est tant mieux.

On revient sur scène où BPB nous offre un spectacle comme les gars en ont l'habitude, plein, sans temps mort, guitares de feu, rythmes effrénés, et quelques morceaux comme je le disais précédemment totalement inédits, offerts just for fun au public. Et cela laisse augurer d'un prochain album musicalement orienté rock, car il faut dire que ces nouveaux titres sont puissants et leurs rythmes lourds. Vraiment vivement de découvrir le reste car les BPB risquent de surprendre tout le monde.

En tous cas, la sauce a pris et tous les spectateurs bougent et vivent ce set avec beaucoup de plaisir. D'ailleurs les applaudissements finaux en disent longs sur la prestation du groupe. La soirée est lancée, et bien lancée.

Les Ten Years After ont eux aussi une grande envie de ravir tous les fans et surtout tout ce nouveau public. Un concert qui a un peu de mal à débuter suite à un problème technique de dernière minute mais finalement ils arrivent sous un véritable tonnerre d'applaudissements. La guitare de Joe Gooch retentit, le large sourire de Leo Lyons illumine le Trabendo tandis que les fûts de Rick Lee et le clavier de Chick Churchill résonnent dans la salle.

Explosion de sons, on entre directement dans le vif du sujet et on se replonge avec délectation dans les sonorités 70’s qui ont fait et qui font encore la notoriété de ce grand groupe. Certes, pour certains les années ont passé, comme tout le monde, mais l'envie est toujours là, le rythme, la puissance et la magie aussi. Joe Gooch est absolument fabuleux à la guitare et nous gratifie de solos admirables, tandis que la basse de Léo continue d'envoyer grave. Le public est aux anges. Ca bouge, ça saute, ça chante. Le groupe alterne nouveaux morceaux et titres qui ont fait leur légende. Certes, certains morceaux peuvent sembler un peu longs et quelques peu répétitifs, mais le public est venu pour s'en prendre plein la gueule comme me dit un gars, pas tout jeune, et complètement déchaîné.

Le Trabendo est maintenant archi full et que ce soit dans la fosse où en haut, tout le monde vit un grand moment. Sur scène comme dans la salle, ça tourne à fond, plein la caisse ... Le groupe enchaîne les tubes, le concert va s'achever ainsi, musique à fond, public en joie, et les sourires sur les visages à la sortie prouvent bien que tous ont pris leur pied, jeunes comme moins jeunes. Ten Years After est en tournée en France, allez les voir car vous passerez un très bon moment avec un grand groupe qui fait partie de la légende du rock et du blues rock.

Yann Charles – mars 2011