Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NOUVELLE VAGUE à RIS ORANGIS (91) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mercredi, 06 avril 2011
 

NOUVELLE VAGUE - PEPPER ISLAND
LE PLAN – RIS ORANGIS (91)
Le 20 mars 2011

http://www.myspace.com/nouvellevague
http://www.myspace.com/pepperislandmusic

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Nouvelle Vague, Pepper Island, Julie, Le Plan.

Nouvelle Vague, New Wave et Bossa Nova : trois mots qui, dans leur langue respective, signifient exactement la même chose. Trois passions que Marc Collin et Olivier Libaux s’efforcent, depuis 2004, de marier ensemble au sein du projet Nouvelle Vague. Soit l’élégance chaloupée de la Bossa Nova, l’écriture mélancolique de la New Wave et le regard distancé des films de la Nouvelle Vague. La démarche du groupe est la suivante : transposer des standards et faire (re)découvrir des titres plus ou moins obscurs de la scène new-wave en proposant une relecture originale, ancrée dans la modernité. L’art de la cover est délicat, mais leurs réinterprétations ont fait le tour du monde.

Si les trois précédents opus s’attachaient au répertoire new wave et post punk anglo-saxon, « Couleurs sur Paris », quatrième album du groupe, revisite cette « New Wave » française qui déferla dans l’hexagone à la fin des années 70 et s’étendit sur l’essentiel de la décennie suivante. Pour célébrer cette new wave made in France, ce ne sont plus uniquement les chanteuses de Nouvelle Vague qui sont conviées. Chaque titre est revisité par un ou une artiste de la scène française contemporaine, qui a grandi sur les cendres de ce mouvement et en assume l’héritage.

Quelques chanteurs et artistes aujourd'hui connus par eux-mêmes sont passés dans ses rangs, comme Camille, Sir Alice ou Mélanie Pain, Phoebe Killdeer, Marina Céleste, Gerald Toto, Arnaud Meyer, Alexis Lemoine, Luigi, Nadeah Miranda, Helena Noguerra ou encore Mareva Galanter, Miss France 1999, et Vanessa Paradis.

Première partie : Pepper Island