Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NINA VAN HORN à BORDEAUX (33) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Fargeaudoux  
vendredi, 25 mars 2011
 

NINA VAN HORN
L’AMADEUS SONG – BORDEAUX (33)
Le 12 mars 2011

http://www.ninavanhorn.com
http://www.myspace.com/ninavanhorncom
http://www.amadeus-song.fr

Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/

Remerciements : Nina Van Horn et ses musiciens, l’Amadeus Song.

Cinq  ans que Nina Van Horn n’avait pas foulé les planches de la scène bordelaise, c’est donc un véritable honneur d’être parmi ceux présents ce soir-là à l’Amadeus Song.

Dans un lieu aussi coloré que les tenues des musiciens déjà en scène, curieux et admirateurs de la dame au chapeau attendent impatiemment l’entrée de l’artiste. Son impressionnante présence scénique fait immédiatement l’effet d’une bombe, elle se donne à fond dès les premiers morceaux avec une réelle énergie qui se rependra rapidement dans l’assistance.

Telle une messagère, elle retrace peu à peu le parcours à la gloire des grandes chanteuses de blues des années 20, 30 et 40 comme Alberta Hunter, Victoria Spivey ou encore Bessie Smith, pour n’en citer que quelques unes. Elle appuie chacun des titres choisis par des anecdotes sur les conditions de vie de ces femmes afro-américaines qui ont trouvé comme exutoire la chanson, le blues en l'occurrence. Les thèmes abordés sont variés et sans tabous.

Nina rendra personnellement hommage à ces femmes grâce à sa composition « Sisters, Sisters ». Admirablement bien accompagnée par Mar Todani à la guitare, Marten Ingle à la basse, Antonio “el toro” Martin à la batterie et Slim Batteux aux claviers, elle enchaîne les titres sans jamais faiblir.

Plus qu’un simple concert, c’est un véritable tourbillon d’émotions dans lequel nous embarque la charismatique chanteuse.

Une équipe de choc, des artistes accomplis qui ce soir ont largement prouvé l’étendue de leur talent. Le genre de moment dont on ne ressort pas tout à fait dans le même état qu’en arrivant. Nina aura largement su gagner le cœur du public qui aura vibré avec elle tout au long de la soirée. Il est toujours possible d’entendre ou de réentendre ces perles musicales qui figurent sur son album « Hell of a Woman » appuyé par son livre du même nom.

Elodie Fargeaudoux – mars 2011