Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BILLY C. FARLOW & MERCY à ENSISHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Cathie Wetzstein  
jeudi, 24 mars 2011
 

BILLY C. FARLOW & MERCY BLUES BAND
CAF’CONC – ENSISHEIM (68)
Le 6 mars 2011

http://www.mercy-evs.com
http://www.billycfarlow.com
http://www.myspace.com/mercytheband
http://www.cafconc-ensisheim.com/

Nous voilà repartis sur la route du Caf’Conc pour la troisième fois cette semaine. Au programme ce soir, BILLY C. FARLOW & MERCY BLUES BAND, actuellement en tournée  pour la sortie de leur nouvel album « Alabama Swamp Stomp ».
 
Nous ne connaissons absolument pas mais nous faisons confiance à Yannick qui sait toujours proposer de belles et bonnes choses musicales.

Super ambiance au Caf’Conc, comme d’habitude ! Comme le faisait remarquer un artiste s’y étant produit récemment, Pat O’May pour ne pas le nommer, le Caf’Conc est un lieu convivial, l’ambiance y est particulière et on s’y sent bien, comme à la maison !!!

Le premier set débute vers 21 heures 30. Mercy Blues Band entre en scène, suivi de Billy C. Farlow. Le ton est donné avec « Snake Eyes ». Billy, de sa voix cassée qui envahit le Caf'Conc et nous touche au plus profond de nous-même, nous fait voyager dans le sud des US, ponctuant son chant d'harmonica. Les sonorités de la guitare de Jean-Paul Avallaneda nous mènent au même endroit. La basse de Bruno Quinonero et la batterie de Romuald Lopinto viennent compléter ce duo dans un savoureux mélange de rythmes entraînants qui donne envie de bouger et de se fondre dans cette musique. Ils enchaînent avec le tonique « Drive Me Like A Mule » …

Avec « Wild About You (Je Suis Dingue de Vous) », notre "Alabamais" s'essaie au français. Fin du premier set vers 22 heures 30 sur « Jenny's Coming Home », contant l'histoire d'une femme qui quitte son mari et petite pause bien méritée pour tout le monde … Et surtout pour nos quatre compères qui ont assuré un premier set de qualité.

Retour sur scène vers 22 heures 45 avec « Runnin' From The Fire » et avec un époustouflant Jean-Paul Avallaneda à la guitare nous gratifiant toute la soirée de superbes soli. En fermant les yeux, on pourrait se croire dans ces vieux bars réservés aux noirs américains !!!

Romuald abandonne sa batterie pour s'installer sur un cajon et Bruno délaisse sa basse pour une grosse chaîne  …  « Yella Pocahontas » et « Black Lazarus » nous transportent vers le bayou sur une cadence douce et lancinante. « Too Much Fun » marque la fin de ce second set et donc du concert … Le quatuor nous a présenté une vingtaine de titres, dont son dernier album en intégralité.

Merci Billy et les Mercy, car ce soir, vous nous avez donné deux heures de plaisir. Merci Yannick de nous avoir permis de les découvrir. N'hésitez pas à dépenser quelques Euros pour les voir. Le show qu'ils proposent les vaut largement !!! Billy est un véritable showman et forme avec le Mercy Blues Band, power trio doté d'un incroyable feeling et d'un grand professionnalisme, une alliance très réussie.

Cathie Wetzstein – mars 2011