Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BONAFIDE à ENSISHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Cathie Wetzstein  
jeudi, 17 mars 2011
 

BONAFIDE

CAF’CONC – ENSISHEIM (68)

Le 7 mars 2011

 

http://www.bonafiderocks.com/

http://www.myspace.com/bonafiderocks

http://www.cafconc-ensisheim.com/

 

Ce lundi 7 mars, direction le Caf’Conc d’Ensisheim, lieu incontournable de la scène blues/rock en Alsace, géré par notre Yannick régional qui se décarcasse pour proposer une programmation éclectique d’artistes français et étrangers, pour notre plus grand plaisir !!!  Soirée que je qualifierais d’exceptionnelle, nous allons découvrir un groupe suédois, BONAFIDE !!! Yannick nous accueille chaleureusement, comme à son habitude !!! Le Caf'Conc, pour un jour de semaine, est relativement plein. L’ambiance me parait quelque peu survoltée, les gens présents sont dans l'attente de voir enfin ces fameux suédois…



21 h 30 … Ca démarre sur les chapeaux de roues avec "Dirt Bound" et "Down"… Dès les premiers riffs, le public est acquis à la cause Bonafide. Le groupe dégage un fort charisme qui nous entraîne dans son univers avec  une énergie à couper le souffle qui se répand dans tout le Caf’Conc !!!



Les soli de guitare de Pontus Snibb  et Mikael Fässberg sont acérés à souhait, la batterie de Niklas Matsson et la basse de Micke Nilsson s'y greffent avec aisance, assurant une rythmique en béton … Ils ont une incroyable présence scénique !!! Les morceaux s'enchainent … superbes … "No Doubt About It" avec un superbe solo de Pontus, "Hard Living Man" sur lequel Mikael nous fait une démonstration de son talent guitaristique, "Can't Get Through" dédicacé à David Coverdale …



Les regards et sourires de Pontus sont plein d'assurance et hypnotisent l'audience !!!  Je craque sur sa voix, chaude, éraillée, qui m'envoûte … 22 h 05, le premier set se termine sur "I Don't Need a Doctor". L'occasion pour nos suédois de se refaire une beauté (…), pour nous d'aérer nos neurones et de les remettre en place …



La déferlante Bonafide se remet bientôt en route pour nous offrir un second set qui débute par "Dog"… Ils mettent le feu au Caf’Conc !!! Suivent "Peg Legged Pete", "50 Cent Millionaire", "Loud Band", "Big Boss Man"… Are you ready ? hurle Mikael … "Nice Boys" est lancé dans une cadence effrénée, Pontus se mêlant au public pour un moment privilégié d'échanges rapprochés. Bonafide nous délivre son rock aux influences bluesy, que nous affectionnons tant, ne nous laissant aucun répit.



Arrive "Night Time", la "ballade" de la soirée !!! "Straight Shooters" annonce la fin du set mais nous en voulons encore plus !!! Impossible de les laisser partir maintenant … Que ça ne s'arrête jamais !!! Bonafide nous gratifie encore de deux titres dont le  magnifique "Fill Your Head With Rock", titre phare du deuxième album du combo, "Something's Dripping", pour finir en beauté avec "I Can't Explain" qui clôt malheureusement ce gig. Merci les Bonafide … Ce soir, vous nous avez rempli la tête de rock !!! Skol !!!



L'after, habituel au Caf'Conc, un moment privilégié qui nous permet de rencontrer le quatuor et d'échanger quelques mots. Gentils, dispos, souriants, ils se prêtent au jeu des autographes et des photos, des questions-réponses, pour le plus grand bonheur des fans présents.



Un grand moment de partage, une soirée magique … Bonafide, musicalement et scéniquement impressionnant, mérite largement sa place dans la cour des grands du hard-rock et n'a rien à envier à d'autres groupes plus célèbres … C'est une machine bien rodée, qui gagne à être connue en France … Avis aux tourneurs !!!

 

Cathie Wetzstein – mars 2011