Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES NUITS DE L’ALLIGATOR : THE LEGENDARY TIGERMAN, MONOTONIX ... pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 09 mars 2011
 

LES NUITS DE L’ALLIGATOR
JAKE LA BOTZ – THE LEGENDARY TIGERMAN – BLOODSHOT BILL - MONOTONIX
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 23 février 2011

 
http://www.myspace.com/jakelabotz
http://www.myspace.com/bloodshotbill
http://www.myspace.com/thelegendarytigerman
http://www.myspace.com/monotonix

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Blanche, La Maroquinerie, Jake La Botz, The Legendary Tirgeman, Bloodshot Bill, Monotonix
 
C'est la dernière nuit, notre Alligator a décidé de faire la fête. Comme à son habitude rien n'est conforme aux attentes. Pourtant ce dernier soir commence avec un artiste comme on en voit rarement. Le genre touche à tout, il est acteur mais aussi un excellent musicien de blues. Tatoué comme un rocker de heavy, la banane d'un Billy, il est en fait un très bon bluesman. Seul avec sa guitare Jake La Botz arpente l'univers du blues et du rhythm'n'blues, balades lancinantes et ce n'est pas pour nous déplaire.

La suite sera un peu plus énervée avec Bloodshot Bill. Le gaillard arrive en pyjama sur scène. Ce one man band à l'allure d'un Elvis Presley nous entraine dans ses partitions rockabilliennes à un train d'enfer, et je vous garanti que le gars mouille sa veste de pyjama. Toujours dans un genre blues rock, voici le Legendary Tigerman. Notre voisin, puisqu'il nous vient du Portugal, sera accompagné de fort jolies tigresses. Paulo Furtado, c'est du blues suave, du rock alternatif érotique, caché derrière ses lunettes noires le Don Juan flirte avec les genres musicaux, s'accommodant de la vidéo et d'effets spéciaux pour agrémenter son style ...

Pour finir cette sixième édition, l'Alligator va jeter dans la fosse trois fous furieux venus d'Israël. Ces trois là ne font rien comme les autres. Si certains bluesmen veulent être au plus près du public, eux son dans le public. Et quand le cirque commence, gare à vous, les dieux vous bénissent, je vous laisse découvrir à votre prochain rendez-vous avec les Monotonix. Que la fureur soit avec vous. Ca se balance dans tous les coins, un pogo à la Monotonix, le chanteur passe par dessus le batteur et ensuite le jeu consiste à déplacer la batterie dans tous les recoins de la salle.

Comme l'an dernier le panel de musiciens et de genres musicaux fut riche en découverte, pour preuves toutes les soirées des Nuits de l’Alligator furent complètes.
 
Bruno Migliano – mars 2011