samedi, 05 mars 2011 LES NUITS DE L’ALLIGATOR YOURI BLOW – CAITLIN ROSE – LAURA VEIRS & THE HALL OF FLAMES LA MAROQUINERIE – PARIS (75) Le 20 février 2011 http://www.myspace.com/lauraveirs http://www.myspace.com/youriblow http://www.myspace.com/caitlinrosesongs
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Remerciements : Blanche, La Maroquinerie, Youri Blow, Caitlin Rose, Laura Veirs & The Hall Of Flames Au deuxième jour, Youri Blow, un frenchy parait-il, nous entraine dans un blues bien roots. Un blues des steppes puisque de sa voix rauque il peut nous sortir des sons digne d'un didgeridoo ou d'une incantation bouddhiste. Vous l’aurez compris, le blues est là où on se trouve.
 Ensuite, l'Alligator nous mènera sur le chemin de Nashville, la ville country où la jeune Caitlin Rose traine sa guitare et ses mélodies. On dit aussi qu'elle est toujours accompagnée de sa cigarette, bon ben ce soir ça sera Jack D. La gamine, du haut de ses 24 printemps, a déjà tout compris de la scène. Etre issue d'une famille de musiciens, est ce que ça aide ? Certainement ! Mis à part ça, son répertoire est plutôt sympathique et surtout elle a une voix superbe.
 Viendra en fin de soirée Laura Veirs, entourée de The Hall Of Flames. Son folk/blues est comme un chemin qui serpente dans une campagne verdoyante sous un crachin venu de la côte ouest, un chemin sur lequel on a envie de gambader. C'est joyeux et sincèrement chaleureux. La petite troupe ce soir a réussi à nous tirer de la grisaille parisienne.
 Belle soirée que ce deuxième jour des Nuits de l’Alligator !
Bruno Migliano – février 2011
|