Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES NUITS DE L’ALLIGATOR : DICK ANNEGARN, JUNE & LULA ... pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
jeudi, 03 mars 2011
 

LES NUITS DE L’ALLIGATOR
ARTL – MICHAEL RAULT – DICK ANNEGARN – JUNE & LULA
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 19 février 2011
 
http://www.myspace.com/arltmusic
http://www.myspace.com/michaelrault
http://annegarn.free.fr/
http://www.myspace.com/juneetlula

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Blanche, La Maroquinerie, Arlt, Michael Rault, Dick Annegarn, June & Lula

C'est reparti pour les Nuits de l'Alligator, sixième édition du festival qui a pris ses quartiers comme chaque année dans l'antre de la Maroquinerie. Rien à dire, tous les ans ce festival de blues où tous les genres se mêlent nous apporte son lot de surprises. S'il est un festival sur lequel il faut avoir un œil et deux oreilles, c'est bien celui-là ! Pour la première journée, la programmation est déjà riche en surprises. La première, c'est la présence de Dick Annegarn qu'on ne présente plus, quoi que ...? Je suis certain que bon nombre de personnes dans la salle ce soir là devaient se demander qui était ce personnage bien étrange. Le Hollandais le plus français du deuxième pays du fromage n'a pas perdu de sa verve et de son humour mais j'y reviendrai plus tard.

La première formation à se produire et le duo Arlt. La salle se remplit gentiment, une moyenne de quadras passés s’installe sur les marches ou s'assied par terre. Le ton est donné, ce sera genre musique de chambre. Le duo s'évertue à essayer de nous faire décoller, vers quels cieux je n'en sais rien pour ma part, je suis resté assez dubitatif et je ne fus pas le seul.

Enfin nous voici avec quelque chose de plus énergique, le groupe de Michael Rault. Ce garçon est plein de talent, un rockabilly bien ficelé aux riffs acérés comme les dents de l'Alligator. Ca balance bien, emmené par la rythmique de Medi, musicien multi instrumentiste qui joue entre autre auprès de Charlie Winston. On commence à sentir la chaleur humide monter en nous, du coup tout ceux qui pensaient passer la soirée assis par terre n'ont plus qu'à se rapprocher de la scène et à twister.

Puis un grand bonhomme plein de gouaille arrive. Le retour de Dick Annegarn sur le devant de la scène est une bonne surprise. Celui qui se fit connaitre avec des chansons à double sens comme le Père Ubu ou Sacré Géranium avait plus ou moins disparu, on dira discret, dommage car le type est très attachant et joue du bon blues. Aujourd'hui il refait son apparition avec son petit dernier « Folk Talk » et nous faire partager quelques standards. Un ami viendra lui tenir compagnie le temps d'un morceau en la personne de Raphaël.

La vedette de la soirée, ou plutôt les vedettes car elles sont deux, sont June & Lula, deux jeunes filles pleines de talent. Assurément ces deux là promettent ! Des voix superbes, des mélodies remarquables et une complicité admirable entre les deux jeunes filles nous font voyager dans le temps. Et à la fin, une très très belle ovation ! En plus elles sont jolies, que demande le peuple ?

Bruno Migliano – février 2011