Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

INROCKS INDIE CLUB à LA FLECHE D'OR (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 28 février 2011
 

INROCKS INDIE CLUB
DIVINE PAISTE – THE AIRBONE TOXIC EVENT – THE DODOZ – THE JOY FORMIDABLE
LA FLECHE D’OR – PARIS (75)
Le 18 février 2011

http://www.myspace.com/divinepaiste
http://www.theairbornetoxicevent.com
http://www.myspace.com/theairbornetoxicevent
http://www.myspace.com/thedodoz
http://www.thejoyformidable.com
http://www.myspace.com/thejoyformidable
http://www.flechedor.fr

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Laure (Alias Productions), Thomas (Mercury/Universal Music), Erwan (MMC), La Flèche d'Or.

Pour cette seconde des soirées Inrocks Indie Club qui ont lieu une fois par mois à La Flèche d'Or, on est passé cette fois dans un univers plus pop-rock voir même carrément rock avec quatre groupes différents mais qui se retrouvent derrière cette même passion pour la musique qui fait du bruit et qui envoie.

Les premiers à se présenter sur scène étaient les jeunes gens de Divine Paiste. « Ces jeunes rockeurs ont le regard acéré comme leurs riffs de guitare et laissent pousser en liberté leurs pop-songs racées et impétueuses. Après avoir joué avec les Naive New Beaters, les Divine Paiste ont enchaîné les concerts jouant avec les BB Brunes, Les Shades, Brooklyn, Music Is Not Fun... Et si les Arctic Monkeys français étaient tourangeaux ? » (La Flèche d'Or)

Les seconds à venir ont déjà plus d'expérience et surtout, ils sont déjà bien implantés dans le milieu indé américains, The Airbone Toxic Event.

« Le combo a déjà gravi pas mal de marches en Angleterre pour rentrer au panthéon des "Best New Acts"... Plébiscités maintes fois par les NME et autres Uncut ou Q. Ils sont tout simplement considérés comme le chaînon manquant entre les Strokes ou les Killers, rien que ça ! Le titre Neda (en hommage à cette jeune iranienne injustement tuée lors des manifestations de l'été 2009) a fait le tour du monde. L'album arrive en France pour le début du printemps 2011 et le groupe écumera cet hiver de nombreuses scènes européennes... » (La Flèche d'Or)

Retour vers la scène française avec un groupe qui monte et qui a déjà beaucoup fait parler de lui par sa fougue et sa pop-rock tout à fait intéressante, le tout mené de main de maître par la bassiste Géraldine.

Venus de la scène toulousaine, The Dodoz seront bientôt sur le devant de la scène rock française grâce à leur son qui est très personnel et déjà reconnaissable ...

Et pour conclure en beauté cette soirée, les Gallois "The Joy Formidable" et leur très charismatique et très belle chanteuse guitariste Ritzy Bryan pour un concert à l'ambiance électrique et un bon gros son rock servi par une voix étonnante et unique. Un excellent groupe à voir sur scène impérativement.

« Une des chansons de The Joy Formidable s'appelle Austere, mais c'est un mensonge : sous ses airs renfrognés, ce groupe n'est que joie – il est formidable. » (Les Inrocks)

Bon, même si c'est au prix d'un poignet foulé dans la folle ambiance du dernier concert, on peut vraiment dire que ces rendez-vous mensuels permettent de découvrir de vrais talents. Et c'est tant mieux car c'est tout de même le but de tout ça ...

Yann Charles – février 2011