Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GERALD TOTO au SUNSET (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 26 février 2011
 

GERALD TOTO
LE SUNSET – PARIS (75)
Le 11 février 2011

http://www.geraldtoto.net/
http://www.myspace.com/totogerald

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Gérald Toto, Alice Orpheus, Lionel Aknine, Le Sunset.

Si je devais émettre un coup de cœur en ce début d'année, hé ben tiens je le donne à Gérald Toto. Cet artiste musicien a tout pour plaire, une belle gueule, ça c'est pour le côté photogénique, mais surtout le style. Des styles en fait, car il ne se définit pas dans un mais plusieurs. Genre soul, blues, pop, jazz … voyez plutôt, nan aujourd'hui c'est Dingo. Eh oui facile celle là, mais le gars est teinté d'humour alors bon!

Mais revenons-en au concert. Un concert intimiste au Sunset, quand on dit intimiste on pense tout de suite peu de public, les copains humm ! Malgré la petit salle du Sunset, celle-ci était pour l'occasion bien remplie, et tant pis pour les absents comme on dit si bien puisqu’ils ont toujours tort.

Le concert débute avec un Gérald Toto seul en scène, oh juste pour un titre, mais quel titre ! Comme cette soirée est placée sous le signe de l'amour, ce titre est particulièrement bien choisi, surtout que la version de Gérald Toto est ma foi très belle. Le « Relax » de Frankie Goes to Hollywood version Gérald Toto est une merveille. Il est rejoint ensuite par ses compagnons de jeu, la jolie et jeune bassiste Elise Blanchard, Patrick Goraguer au piano et à la batterie et enfin Alice Orpheus au violon et au chant.

Gérald Toto est un musicien de talent, doté  d'une voix juste. Ses chansons sont une ode à l'amour, à la vie. Si quelques textes ont été écrits aussi en partie par Alice Orpheus, ce dernier apporte au répertoire par sa voix qui n'a rien à envier à celle de Gérald ainsi que par son violon un véritable plus. Ce plus, c'est cette chaleur qui nous envahit ou plutôt qui nous prend dans ses bras, nous cajole … On se sent comme dans un cocon ! On se sent si bien qu'on a à peine le temps de voir que c'est déjà la fin. Tout est passé très vite, trop vite. On attend avec impatience la sortie de l'album et les prochains concerts qui suivront, alors la prochaine fois, ne ratez pas l'occasion …

Bruno Migliano – février 2011