Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ASKMOOD pdf print E-mail
Ecrit par Kalissa  
mercredi, 02 mars 2011
 

The Weather - EP
(Altsphere – 2011)
6 Titres

http://www.myspace.com/askmood

ASKMOOD est articulé autour de deux zicos, Ask et Mood … De cette histoire, l’on retiendra la passion de ces protagonistes, celle de ne pouvoir vivre loin de l’autre et surtout celle de ne pouvoir faire de la musique l’un sans l’autre. Inséparables comme les deux doigts d’une main, ces gaillards originaires de Metz nous ont concocté un EP composé de 6 titres aux multiples influences. Sorti début février, « The Weather » nous délivre un message passionné sur les sentiments humains pratiquant un rock alambiqué entre grunge et dream pop. Pour ce premier jet, le label Altsphere est aux commandes, permettant au groupe une vaste promotion et une diffusion sous format digital (iTunes, Spotify, Deezer, Amazon mp3,…).

Un premier EP est toujours l’occasion d’accepter de se faire flageller cul nu sur la place publique. Un consentement pouvant quelque fois être risqué. Alors qu’en est-il précisément de cet opus ?

Torché en une quinzaine de minutes, « No Dope For Soak » ouvre le bal et démontre le savoir faire du groupe. L’apparente jeunesse d’ASKMOOD est un leurre. Le son est tout à fait correct. A signaler, un habile assemblage de rime jouissive pour son compositeur. Ces réflexions et ces tourments faciles à cerner (drogue, l’amour, la liberté d’expression) jetés dans l’arène, des maux nus reconnaissables d’entre tous portant un point d’ancrage fort du style sex, drugs and rock’n’roll.

Les titres conservent une linéarité rythmique dont il est difficile de se défaire. ASKMOOD pratique un grunge dopé par du psychédélisme où les lignes de guitare alourdissent les compositions et par moment, des touches de punk font leur apparition. Les amateurs de ce style en seront friands. Le timbre vocal de Mood saccadé se rapproche des cris de chamans, espèces d’incantations criées face à la nature toujours accompagnées par son fidèle guitariste ASK. Plus encore que les mots, la pochette de « The Weather » pourrait résumer succinctement la musique : froid et en perpétuel mouvement. Une musique parfaite pour créer une ambiance à la fois mystique et reposante.

Avec cet EP, ASKMOOD pourrait devenir un sérieux outsider s’il continue sur cette même lancée. Chapeau bas les amoureux mélancoliques.