Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LONJ TRIO à CASTETS EN DORTHE (33) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Fargeaudoux  
dimanche, 20 février 2011
 

LONJ TRIO
LE CERCLE DE LA CONCORDE – CASTETS EN DORTHE (33)
Le 5 février 2011
 
http://www.myspace.com/lonjbordeaux
http://lonj.free.fr
http://www.facebook.com/pages/la-concorde/47775016372?ref=ts
 
Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur
http://www.liveandco.net/

Remerciements : Véro, Lonj, Thomas, Denis.
 
S’il y a un endroit où la convivialité est de mise, c’est bien au Cercle de la Concorde de Castets en Dorthe. Un lieu chargé d’histoire, un espace de rencontres et, comme ce soir avec la formation Lonj Trio, un endroit régulièrement dédié à la musique. Avec Véro aux commandes, le public fidèle ne vient pas par hasard car il sait d’avance que la musique sera de grande qualité, et c’est d’ailleurs en écoutant les quelques échos de leur prestation la veille sur Bordeaux que nous imaginons que cette soirée ne devrait pas faire exception à la règle. Nos trois complices s’apprêtent en effet à présenter « Somebody’s in trouble », leur tout premier album enregistré ensemble.

Aux alentours de 22 heures, c’est un Lonj à l’humour toujours aussi bien rodé qui entre seul en scène avec sa guitare et qui ouvre le bal pour nous plonger presque immédiatement au cœur des racines du blues. Au bout de quelques morceaux dont un « No woman no cry » version blues, Thomas Troussier s’empare de son harmonica et Denis Agenet de ses baguettes pour ajouter les touches rythmiques et mélodiques qui font la force de ce trio. Le guitariste et chanteur bordelais nous surprendra même avec un passage à la steel guitare. Au fil de la soirée, les artistes embarquent le public entre standards remaniés et compositions plus personnelles. Les notes oscillent entre blues roots et morceaux plus rock dans lesquels l’harmoniciste troque son instrument fétiche par une maraca et accompagne le batteur dans le rythme effréné qui emporte tout le cortège de danseurs enthousiastes.

Les trois musiciens ultra complémentaires auront distillé sans relâche un répertoire en majorité blues en communiquant leur passion pour cette musique pendant plus de trois heures. Que vous conseiller de plus que d’aller faire un saut du côté du site internet de Lonj pour vous procurer cet album, ou mieux, profiter d’un live près de chez vous dès que l’occasion se présentera …

Elodie Fargeaudoux – février 2011