Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FAMILY OF THE YEAR à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 19 février 2011
 

FAMILY OF THE YEAR
LE MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 11 février 2011

http://familyoftheyear.net/
http://www.myspace.com/familyoftheyear
 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur
http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Gérald (Speakeasy), La Maroquinerie.

Voilà ce qu'on peut appeler un franc succès, Family Of The Year. Avec un grand nom à rallonge, ce groupe californien composé de cinq jeunes gens a réussi à faire salle comble deux soirs de suite à Lille et à La Maroquinerie où je me suis rendu pour découvrir ces nouveaux phénomènes dont les Inrocks ont loué le talent. C'est d'ailleurs dès la parution de l'article que tout s'est accéléré et que les billets se sont arrachés !

Il faut dire que musicalement, ils apportent une fraîcheur, une insouciance que l’on n’avait pas entendue depuis longtemps. On navigue dans le California Dream, entre Fleetwood Mac et les Beach Boys (en concert prochainement à Paris pour info) ou les Beatles. Des mélodies entraînantes, une belle harmonie entre les voix de Sebastian et Joe Keefe d'un côté et la belle Christina Schroeter de l'autre, et des musiciens qui tiennent bien la route. Une pop folk electro pas désagréable du tout, le tout saupoudré de bon rock californien. Qu'on ne s'y trompe pas, ces jeunes gens maîtrisent bien leur musique, même si, justement en raison de leur jeunesse, quelques améliorations dans la fluidité du show par exemple seront à apporter pour donner encore plus de poids à leur succès. Mais vraiment une belle découverte. Ils s'amusent sur scène (trop ?) et cela se ressent aussi dans la salle où les spectateurs font la fête avec le groupe. Une belle harmonie et un feeling qui passe très bien.

A l'image de leur bon album "Our Song" qui a été très bien accueilli dès sa sortie, le groupe a du talent, beaucoup de talent, pour nous entraîner dans son univers à la fois baba cool, psychédélique et pop folk. Des chansons comme "Stupidland", reprise en chœur par la salle, "Psyché Or Like Scope" ou "Summer Girl" par exemple, démontrent bien toute la capacité de composition de la bande.

Une vraie diversité musicale, le tout amené par des jeunes gens qui ne se prennent pas la tête, heureux d'être là, et qui partagent sans compter avec le public, pendant et après le concert. Une des révélations de ce début d'année, qu'il faudra suivre car sûr qu'on va les retrouver très vite en France et en Europe tant leur succès va aller grandissant.

Yann Charles – février 2011