Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE PHANTOM BAND à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 15 février 2011
 

THE PHANTOM BAND
LA MAROQUINERIE - PARIS (75)
Le 10 février 2011

http://www.phantomband.co.uk/
http://www.myspace.com/thephantombandpage

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Gérald (Speakeasy), La Maroquinerie.

Glasgow ! Voilà d'où sont originaires les membres du groupe The Phantom Band qui se produisaient ce jeudi 10 février à La Maroquinerie. Ecossais, fantômes, oui, tout se tient. Et musicalement aussi d'ailleurs. Difficile de réellement les classer dans un style précis. Est ce du rock, de la pop, de l'electro, ou tout cela en même temps ? Vraiment difficile à dire.

Original, ça c'est sûr ! Non seulement au niveau des compositions mais aussi grâce aux mélanges des divers instruments tout aussi étranges qu'inédits. En fait comme beaucoup de "band" britanniques, The Phantom Band a cette facilité de créer une musique, un son ou plutôt des sons que l'on ne retrouve pas ailleurs. On peut passer de sonorités planantes avec les claviers et autres synthétiseurs à de gros "riffs" accrocheurs de guitares. On navigue entre rock, pop et folk quasiment sans s'en apercevoir. La recherche d'une certaine communion entre tous les instruments avec parfois quelques "bidouillages" avec les pédales de guitares ou les synthés par exemple fait de cette musique quelque chose de vraiment étonnant, même si, au final, le rock reste quand même la référence.

On ajoute à cela une complémentarité des voix qui nous donne une belle harmonie entre tous les musiciens et même si on évolue dans des textes d'une certaine noirceur et mélancolie, ce groupe n'en reste pas moins une belle réussite de la scène indie. Le public venu les découvrir ne s'y est pas trompé en leur réservant une belle ovation à la fin du concert et du rappel. A découvrir sur scène très vite.

Yann Charles – février 2011