Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAPS & ATLASES + OH NO OH MY à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 14 février 2011
 

MAPS & ATLASES – OH NO OH MY
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 3 février 2011

http://ohnoohmy.com/
http://www.myspace.com/ohnoohmyband
http://www.mapsandatlases.org/
http://www.myspace.com/mapsandatlases

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Céline (Summery-Agency), Blanche, La Maroquinerie.

Une très belle soirée pop rock était proposée en ce jeudi 3 février à La Maroquinerie à Paris. Deux très bons groupes se sont succédés pour le plus grand plaisir du public, nombreux malgré un début du concert prévu à 19h45, puis finalement à 20h. Et c'est vrai que la salle s'est remplie en quelques minutes seulement.

Les premiers à se présenter sur la scène sont Oh No Oh My. Peut être que le nom ne vous dira rien comme ça de prime abord. Mais écoutez le titre « Walk In The Park » et tout de suite vous vous direz « ah oui, je connais ce morceau ». C'est effectivement grâce à ce titre que la notoriété auprès d'un plus large public est venue.

Originaire du Texas, on aurait pu s'attendre à une musique plus dure que celle proposée. En fait Oh No Oh My nous entraîne dans une pop folk teintée de rock. On retrouve dans leurs compositions tout un univers psyché, de belles harmonies dans les voix et une ambiance mélodique très douce. Multi instrumentistes, tous les musiciens passent aussi bien devant le micro que derrière une guitare puis une basse, le clavier ou le banjo. Une belle pop folk aux arrangements équilibrés, relevée de temps à autres par quelques accords rock histoire de pimenter le tout. Au niveau textes même si ceux ci peuvent paraître un peu sombres, ils sont le reflet des problèmes de la société américaine, mais pas que …

Vraiment un super groupe, un beau concert, qui a été fortement apprécié par les spectateurs. Un groupe qu'il vous faut découvrir en album et sur scène.

Une courte pause, dans la chaleur de La Maroquinerie et arrivent sur les planches les musiciens de Maps & Atlases.

Américains eux aussi, ils sont un peu dans le même style que le groupe précédent. Un mélange de folk agrémenté de rock. Peut être même un peu plus rock en fait que Oh No Oh My. Deux guitaristes aussi mais à la différence du premier, les deux en fait se partagent les solos en fonctions des morceaux. Une batterie puissante et un bassiste bien en place qui assurait en plus le spectacle. Difficile de se faire une idée du chanteur, peut être un look John Lennon, des intonations de voix qui me font penser à Peter Gabriel. Musicalement, des rythmes et des guitares entraînants, des recherches de sonorités intéressantes. Des mélodies entraînantes et très agréables aux oreilles, des musiciens sympathiques n'hésitant pas à discuter avec le public. Une folk qui n'est pas sans rappeler les 70’s, mais auréolée d'un apport de guitares saturées qui contrastent superbement avec la guitare électro-acoustique.

A signaler que le groupe a terminé son concert en acoustique au milieu des spectateurs, pour le plus grand plaisir de ces derniers.

Avec son nom certes un peu bizarre, "Cartes & Atlas" n'en reste pas moins un groupe à découvrir, à écouter et à aller voir sur scène.

La Maroquinerie fait partie de ces endroits à Paris où il est toujours agréable de passer ses soirées, de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux sons, des programmations toujours très recherchées et variées et, comme ce soir, de très bons musiciens et surtout de la bonne "zique".

Yann Charles – février 2011