Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GENE TAYLOR à VELINES (24) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Fargeaudoux  
lundi, 07 février 2011
 

GENE TAYLOR
LE MORGAN’S - VELINES (24)
Le 28 janvier 2011

http://www.myspace.com/genetaylorpiano
http://www.gene-taylor.com
http://wantedasso.skynetblogs.be

Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/

Remerciements : Rocco, Cathy et Fred de Wanted Association, le Morgan’s.

C’est dans le cadre des soirées organisées par Wanted Association que le Morgan’s se prépare une nouvelle fois à recevoir un artiste de renom dans le milieu du blues. En tournée en France pour quelques jours, le pianiste et chanteur Gene Taylor originaire de Los Angeles s’apprête à se produire dans ce lieu singulier après avoir fait son show la veille au Comptoir du jazz de Bordeaux. Pour l’accompagner dans ses dates françaises, le pianiste s’est entouré de trois musiciens bien connus dans la région et dans le monde du blues : Mister Tchang à la guitare, Abdell “b.bop” Bouyousfi à la contrebasse et Pascal Delmas à la batterie.
 
C’est un public pour la plupart habitué de l’endroit qui fait peu à peu son apparition dans la salle en attendant que sonne 22h30, heure à laquelle les instrumentistes prennent place. Quelques réglages de micros plus tard, le coup d’envoi est lancé par Rocco, personnage connu par tous ceux qui ont franchi le seuil du mythique Bourbon Store Café pendant de nombreuses années.

Les artistes ouvrent le bal par quelques morceaux qui nous plongent directement dans l’ambiance boogie-blues qui sera offerte tout au long du concert.

Pour débuter le second set, Gene Taylor s’installe seul au piano le temps de quelques morceaux, standards ou non, avant d’être rejoint par le reste du band pour les derniers instants de blues bouillant qui auront animé le dancefloor le temps de quelques heures.

Le public retient les artistes sur scène par deux chaleureux rappels qui achèveront cette belle soirée, mais l’artiste ne disparaît pas de sitôt et s’installe au bar pour partager un dernier verre et en profite pour échanger généreusement avec qui le souhaite.

Le prochain rendez-vous de Wanted Association est d’ores est déjà fixé au 18 février, même heure, même endroit, pour la venue de Nico Wayne Toussaint.

Elodie Fargeaudoux – février 2011