Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PAT "MOTHER BLUES" COHEN à DISNEY VILLAGE (77) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 21 janvier 2011
 

PAT "MOTHER BLUES" COHEN
BILLY BOB’S – DISNEY VILLAGE – MARNE LA VALLEE (77)
Le 14 janvier 2011

http://www.musicmaker.org/artists_profile/pat-cohen

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Gilbert Rouit (Billy Bob's), Robert Mauriès (Cahors Blues Festival), Les Oreilles Bleues, Xavier, Isa.

Nous nous étions laissés au moment où j'allais entamer un demi-poulet sauce barbecue et potatoes « Made in USA », juste après le concert de Teddy Costa & The Thompsons … Bref un poulet de batterie et des frites. Mais bon, l'ambiance est là, les gens sont venus pour s'amuser, faire la fête et écouter de la bonne musique. Et quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne ... Heu, je m'éloigne là.

La dame qui va maintenant se présenter sur scène est une chanteuse de soul, blues et gospel, en fait une personne qui a vraiment le blues à fleur de peau et la danse dans le sang. Pat ‘‘Mother Blues’’ Cohen arrive doucement, vêtue d'une superbe robe à paillettes qui irait très bien avec le style du combo précédent. Le groupe, composé uniquement de très bons musiciens français, entame une intro bien blues où la guitare résonne dans la salle lorsque que la dame arrive et capte immédiatement l'attention des spectateurs de sa voix superbe. On plonge directement dans le Chicago Blues sans fioriture, du pur plaisir pour les oreilles.

Une présence absolument magnifique, imposante même. Tout de suite le public est conquis et tape dans les mains sur les chansons entraînantes que la chanteuse nous offre sans retenue. D'ailleurs, Pat ‘‘Mother Blues’’ descendra de scène pour aller elle même chercher ceux qui semblent plus intéressés par le comptoir que par la piste de danse. Une pagaille sympathique s'en est suivie mais très vite l'espace est devenu trop petit pour contenir tous ceux et celles qui avaient décidé de faire la fête et de se joindre à elle. Image magique lorsqu'elle s'est mise à chanter et danser avec une petite fille assise dans son fauteuil roulant qui avait dans ses yeux qui brillaient beaucoup de joie et de bonheur.

Cette femme dégage une force, une énergie formidable, bien dans la lignée de ses artistes préférées comme Billie Hollyday, Koko Taylor ou Etta James. Un show superbe, plein de vie, de joie et de partage. Un vrai régal !  Du blues, de la soul, du rhythm’n’blues, de quoi faire bouger tous les spectateurs réunis désormais en nombre sur la piste, et toujours cette voix qui vous porte et qui respire le blues, elle qui depuis l'âge de six ans en est imprégnée.

Une superbe soirée et une artiste que l'on va retrouver sûrement avec la Music Maker Revue, véritable mémoire des racines du blues. A voir absolument !

Yann Charles – janvier 2011