Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HUBERT#06 - TEDDY COSTA & THE THOMPSONS à DISNEY VILLAGE (77) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 20 janvier 2011
 

HUBERT#06 – TEDDY COSTA & THE THOMPSONS
BILLY BOB’S – DISNEY VILLAGE – MARNE LA VALLEE (77)
Le 14 janvier 2011

http://www.myspace.com/hubert06music
http://teddycosta.com/
http://www.myspace.com/teddycostablueswing

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Gilbert Rouit (Billy Bob's), Robert Mauriès (Cahors Blues Festival), Les Oreilles Bleues, Xavier, et une pensée spéciale pour Isa.

L'année 2011 commence plutôt bien côté blues. Je ne parle là que du volet musical du blues, pas de la morosité économique et des perspectives maussades qui font que le genre pourrait largement devenir la musique de référence. Non, non, je ne m'attarderais donc que sur la musique. C'est donc par une soirée pluvieuse (non, pas possible !!!) que je suis allé du côté du Billy Bob's à Disney Village pour découvrir le temps d'une soirée Hubert#06, Teddy Costa & The Thompsons ainsi que Pat "Mother Blues" Cohen.

Une belle salle pour accueillir les artistes et les spectateurs, un endroit où l'on peut se restaurer ou tout simplement prendre un pot entre amis avec toujours une vue sur la scène, même si vous vous trouvez en étages. C'est Hubert#06 qui a débuté cette soirée. Seul sur scène avec ses guitares, il nous a transportés à travers ses escapades dans le Sud des Etats-Unis, vers le berceau du blues, des champs de coton jusqu’aux fêtes louisianaises. Un blues roots superbement interprété, fidèle à son album et à ses concerts précédents qui lui permirent, entre autres, d'être lauréat du prix électro-acoustique au Tremplin Blues sur Seine 2009.

Avec beaucoup d'humour, Hubert#06 nous a offert un joli show, trop court certes, mais une belle découverte pour beaucoup et une confirmation du talent du "Lonesome Bluesman" pour ceux qui le connaissaient déjà.

Le temps d'une petite pause et voilà qu'apparaissent sur scène, tels des bandits du temps de la prohibition, le groupe Teddy Costa & The Thompsons. Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore ce combo, il faut absolument aller les voir en concert. Musicalement, on est dans le blues festif où guitares et harmonicas se fondent et se mélangent. Intonations jazzy, rock’n’roll, swing, de jolis soli d'harmo et de guitares, un superbe jeu de scène où les mitraillettes viennent quelques fois menacer les spectateurs qui refuseraient de venir faire la fête.

Une superbe ambiance, quelques belles compositions et des reprises de Robert Johnson par exemple, ou encore ce beau « Thrill Is Gone » de BB King. Une belle harmonie de groupe malgré l'absence d'un cinquième larron et des musiciens fort sympathiques qu'il faut vraiment aller voir si ils passent à côté de chez vous. Une bien belle prestation qui a ravi le public international de Disney Village.

Bon, il est grand temps d'aller se restaurer avant de découvrir une grande dame de la soul et du blues, Pat "Mother Blues" Cohen. Mais ce sera pour un autre report …

Yann Charles – janvier 2011