Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COCK ROBIN à LILLE (59) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 18 janvier 2011
 

COCK ROBIN
THEATRE SEBASTOPOL - LILLE (59)
Le 13 janvier 2011

http://www.cockrobinmusic.com/
http://www.cockrobin.fr/
http://www.myspace.com/peterkingsberycockrobin 
http://zen-k.fr/
http://www.myspace.com/zenmusik
 
Retrouvez toutes les photos de PAD sur
http://photospad.perso.sfr.fr/ et http://www.flickr.com/photos/photospad/
 
C'est dans un cadre ô combien majestueux et magnifique, le Théâtre Sébastopol de Lille, qu'avait lieu le second concert de la nouvelle tournée de Cock Robin. L'honneur de la première partie de ce groupe mythique revenait à Zen K., un bout de femme qui est un mélange d'énergie, de charme et d'humour, qui, accompagnée d'un  guitariste, nous a délivré ses chansons, avec un style qui lui est propre, un mélange de pop et de variété qui en dit bien long sur Zen K., une artiste qui a de l'énergie à revendre et qui ne demande qu'à être découverte tant la femme est pétrie de talent.

Puis vint le tour du retour tant attendu de Cock Robin. C'est devant un public impatient que Peter Kingsbery et Anna Lacazio sont entrés sur scène pour nous faire revivre des moments magiques, souvenirs des années 80, avec des succès d'anthologie comme « Just Around The Corner » proposé dans le début du concert, mais aussi avec des morceaux de leur dernier album sorti fin 2010, « Songs From A Bell Tower ».

Ce tour 2011 promet toujours autant de succès tant la magie est toujours présente, avec l'humour de Peter Kingsbery, parlant à merveille la langue de Molière et aussi à l'aise avec un clavier qu'avec une guitare, qui en voulait  à Xavier car les pédales pour le son de sa guitare étaient dans l'ombre et qu'il les voyait peu sur la scène.

Le concert a tenu toutes ses promesses avec un cadre qui délivrait une acoustique fantastique et un public debout pour les morceaux tant espérés comme « The Promise You Made » et le final avec « When Your Heart Is Weak ». Peter et Anna, après ce que l’on croyait être un ultime rappel, revenaient de nouveau sur scène alors que le public commençait à partir pour nous en refaire une dernière … Génial, tout simplement !
 
PAD – janvier 2011