Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LUCKY PETERSON au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
dimanche, 16 janvier 2011
 

LUCKY PETERSON
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 6 janvier 2011

http://www.myspace.com/luckypetersonmusic

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Lucky Peterson, Marc Sénéchal, Dreyfus Music, Yann

Lucky Peterson était de retour à Paris en ce début d’année. Un retour remarqué par un concert au New Morning pour la sortie de son dernier album signé chez Dreyfus Music (voir la chronique sur Zicazic [ICI] ).

Pour l'occasion, le New Morning affichait complet et quand je dis complet ceux qui se trouvaient au fond de la salle devaient s'employer à trouver quelques astuces pour y voir quelque chose. Bien sûr, pour ceux qui étaient restés dehors, impossible de se procurer le sésame pour participer à cet événement. Lucky, égal à lui même, vogue au gré de ses envies dirons nous. Il aurait très bien pu commencer au B3, et bien non, c'est à la guitare qu'il débutera son show. Car avec Lucky on peut vraiment parler de show. C’est un homme des planches, un saltimbanque. Un rien ne lui fait peur, même pas un jack qui pendant un instant se dit allons voir ailleurs si j'y suis. Lui, Lucky, continue comme si le script avait été écrit par avance, et cela n'enlève en rien à la qualité du morceau en cours, bien au contraire, on appelle cela faire du blues …

Assis bien confortablement, il continue à la slide, un autre genre dans lequel il excelle. Mais c’est surtout derrière ses petites touches blanches et noires qu'il se révèle être un pianiste plein de fougue et de subtilité, maitrisant presque à la perfection, car personne n'est parfait n'est-ce pas, cet instrument fabuleux qu'est l'orgue Hammond B3. Cet homme sait tout faire, lui qui a été à la bonne école du blues avec d'illustres légendes mais aussi avec son père parti très récemment, c'est aussi un hommage certainement que Lucky lui rend ce soir …

Il jouera deux sets, histoire de laisser le public reprendre ses esprits, et lui aussi par la même occasion. Dans tous les cas, un très très bon et gros show de Lucky, un concert comme on les aime.  Le public en rêvait, Lucky l'a fait et face à une salle comble il a entièrement donné de sa personne. Encore bravo !

Bruno Migliano – janvier 2011