Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IN VOLT à BORDEAUX (33) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Fargeaudoux  
vendredi, 14 janvier 2011
 

IN VOLT
L’AMADEUS SONG – BORDEAUX (33)
Le 7 janvier 2011

http://www.myspace.com/involt2007
http://www.amadeus-song.fr

Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/

Remerciements : Jérôme et ses complices, l’Amadeus Song.

Au fil des mois, la programmation de l’Amadeus Song ne cesse de s'étoffer, et c’est sans doute cette variété musicale qui permet de satisfaire le plus grand nombre et d’attirer une clientèle toujours plus nombreuse. Ce soir, c’est du blues-rock énergique à souhait qui s’invite dans cette salle bordelaise puisque nous avons rendez-vous avec le groupe In Volt, débarqué tout fraîchement de la région parisienne pour l’occasion.

A l’origine composé de Jérôme Gautier au chant et à la guitare, Sylvain D’Almeida à la basse et Jeff Panissier à la batterie, la formation s’est étoffée depuis quelques mois avec l’arrivée d’Antoine qui remplace son frère Jérôme au micro et qui va se révéler être un showman en puissance. Les notes rock’n’roll viennent peu à peu se greffer à l’ambiance lounge et au décor feutré de la salle, offrant ainsi un contraste étonnant qui fait son effet dés les premiers morceaux.

Une incroyable complicité lie les musiciens qui transmettent à tous cette passion commune qui les anime. Comme envoûté par la musique qui l’accompagne, le chanteur ondule aux quatre coins de la scène, laissant à son frère le champ libre pour s’exprimer pleinement à la guitare.

Des reprises comme Hoochie Coochie Man ou encore Come Together laissent sans voix un public pas mécontent d’attaquer cette nouvelle année par un concert aussi énergique. Le public qui au départ s’était installé timidement s’est laissé emporter au fil de la soirée jusqu’à venir partager de beaucoup plus près les derniers instants, transporté par la fougue des musiciens.

Un Born To Be Wild et deux rappels plus tard, la soirée s’achève sur un  fond sonore jazzy, parce qu’après tout il faut bien calmer les esprits échauffés de chacun avant de reprendre le volant. Le groupe est d’ores et déjà programmé en mai prochain dans la région, l’occasion de les voir ou de les revoir car ils nous ont largement démontré ce dont ils étaient capables une fois les pieds sur scène.

Elodie Fargeaudoux – janvier 2011