Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LENINE MC DONALD à OPA BASTILLE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
jeudi, 13 janvier 2011
 

LENINE MC DONALD
OPA BASTILLE – PARIS (75)
Le 6 janvier 2011

http://www.myspace.com/leninemcdonald
http://siteleninemcdo.perso.sfr.fr

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Lenine Mc Donald, M. Tao, Marie OPA, Nadia & Dom, Max.

Tous les deux sont au départ de Jesus Volt, groupe évoluant entre le blues et le rock. Ils ont acquis au fil des années et des quatre albums sortis à ce jour une expérience sérieuse de la scène. Jesus Volt s’est produit dans de nombreux festivals a travers toute l’Europe, poussant même jusqu’en Australie. Leur complicité dans la création musicale existe et grandit depuis une dizaine d’années et la décision de partir dans cette aventure ensemble n’est pas le fait du hasard.

Après sept ans de bons et loyaux services au sein du groupe, Lenine Mc Donald, bassiste de Jesus Volt, décide de repartir sur les routes en composant un alliage entre sa musique profondément influencée par le blues et son amour de l’écriture.

Complété par le talentueux guitariste El Tao, ce groupe crée un pont entre le blues, la poésie urbaine et la chanson française.

Nous avons eu la chance de les voir sur scène pour leur tout premier concert dans cette formation, jeudi soir à l'OPA dans le quartier de Bastille à Paris. Un très bon moment qui laisse entrevoir la qualité de l'album à venir prochainement.

Encore une fois, ces deux très bons musiciens ont su allier créativité, ambiances, originalité, poésie et chanson française. Je vous conseille donc d'aller écouter quelques morceaux du futur album sur leur page MySpace ou sur leur site internet.

Agathe Kipienne – janvier 2011