Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AQME & MASS HYSTERIA au FESTIVAL LES AVENTURIERS (94) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
vendredi, 07 janvier 2011
 

AQME & MASS HYSTERIA
FESTIVAL LES AVENTURIERS – FONTENAY SOUS BOIS (94)
Le 16 décembre  2010

http://www.the-jones.org/
http://www.aqme.com/
http://www.myspace.com/aqme
http://www.myspace.com/masshysteriaofficial
http://www.festival-les-aventuriers.com/

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
 
Retour vers Les Aventuriers deux jours plus tard pour un autre genre de rock'n'roll. Du heavy cette fois, et pas avec n'importe lesquels, Aqme et Mass Hysteria. Juste pour chauffer la salle, on fait appel à un trio, The Jones, qui nous offrira une belle prestation ... L'amuse gueule on va dire.

A peine le temps de prendre un petit quelque chose que déjà Aqme est en place. Il ne faut pas deux secondes pour que le public éparpillé dans la salle vienne se coller à la scène. « Lourd sacrifice », « Blasphème » et autres « Pornographie » s'enchainent à tout va, le sieur Thomas arpentant la scène de long en large ou comme à son habitude se postant face au public un pied sur le monitor.

Aqme est vraiment une belle machine toujours aussi bien huilée et toujours aussi agréable à regarder. Je dis ça car tout le monde ou presque sait que dans le groupe il y a la sympathique bassiste Charlotte. Et bien évidement tous ses admirateurs scandent son prénom quand elle apparait sur scène.

Puis, pour finir la soirée, une autre machine qui a déjà parcouru un long chemin, c'est le groupe Mass Hysteria.

Là encore on attend guère le dégel et on entre dans le vif du sujet. Les gros sons de guitares se déversent à flots dans nos oreilles à grand volume de décibels, punaise si vous n'avez pas mis vos bouchons, c'est acouphènes assurés pendant une semaine. Sinon, égaux à eux-mêmes, ils ont une capacité à faire virevolter les quidams dans les airs, pratique pour se déplacer dans une salle comble pour acheter une bière.

On retiendra aussi le côté pédagogique du festival et l'information sur le port du préservatif ... Organisation parfaite.

Bruno Migliano - décembre 2010