Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SNA-FU & GUESTS à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge  
mercredi, 22 décembre 2010
 

SNA-FU  –  KING OF CONSPIRACY  –  I AM A MONSTER
LA CLEF – ST GERMAIN EN LAYE (78)
Le 10 décembre 2010

http://www.myspace.com/snafurocks
http://www.myspace.com/kingofconspiracy
http://www.myspace.com/iamtherealmonster
http://www.laclef.asso.fr/

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Hagenlocher sur http://www.flickr.com/photos/ghagphoto/
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://www.flickr.com/photos/patrickboussuge/

Merci à toute l’équipe de La CLEF.

I AM A MONSTER : C’est au groupe local I Am A Monster, originaire de Maurepas, que revient la tache d’ouvrir cette soirée « Découverte » à la Clef, avec pour objectif de faire fondre cette neige des bottes du public qui est venu en nombre malgré les conditions météorologiques peu favorables ces derniers jours. Puisant ses influences entre Helmet, QOTSA ou Foo Fighters, ce groupe a parfaitement tenu sa mission pour mettre le public en bouche avant les deux tornades inscrite au programme ce soir.

KING OF CONSPIRACY : Ce groupe parisien a déjà à son actif ces dernières années de nombreuses tournées à l’étranger : UK, US, Allemagne et Japon. Sa notoriété est en train de monter en puissance en France avec notamment cet été une participation au festival Rock En Seine ! A seulement trois sur scène, ce groupe assure avec une présence scénique que des formations bien plus large envieraient, distillant sans mollir un alternative/punk noise de qualité.

SNA-FU Grand désordre orchestre : Formé en 2000 en Ile-de-France, Sna-Fu a dès ses débuts trouvé son inspiration dans la scène hardcore suédoise (Refused, Abhinanda, Nine, The Hives, …). Le groupe adopte une musique mêlant un joyeux « désordre » de hardcore, de screamo et de rock’n roll. Quelques mois après la sortie de son nouvel album « Mighty Galvanizer » qui recueille de bons retours de la presse, Sna-Fu continue d'enchaîner les dates de sa tournée 2010 avec ce concert à la Clef !

Se présentant comme à son habitude « avec classe » en chemise blanche, cet attribut vestimentaire s’est retrouvé très rapidement inutile au fur et à mesure que la chaleur de la prestation montait en puissance. Le groupe a assuré la scène pendant plus d’une heure de musique, la scène mais aussi la piste pour le bonheur du public avide de partager avec Sna-Fu l’intensité de cette fête musicale. 

Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge - décembre 2010