Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TOKYO POLICE CLUB à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
jeudi, 16 décembre 2010
 

TOKYO POLICE CLUB
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 25 novembre 2010  

http://www.myspace.com/tellison
http://www.myspace.com/littlecometsmusic
http://www.myspace.com/tokyopoliceclub

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Live Nation, La Maroquinerie

Ce mardi 25 novembre nous avions rendez vous avec le groupe Tokyo, non pas l'Hôtel mais celui de la Police, le Club ... ah oui, il faut suivre ! Ceux là viennent du Canada donc rien à voir avec les Allemands …

Mais avant ce groupe pop/rock, nous avons eu l'occasion d'écouter en premier lieu Tellison, un quatuor de rock alternatif londonien. Un rock bien énervé au son de guitare cristallin, on peut y reconnaitre une certaine influence de Strokes, mais ça ce n'est que moi qui l'avance. Il n'y a qu'à écouter leurs titres comme « New York New York New York » ou « Gilbratar » ou encore « Gallery » …

Changement de plateau avec la venue du groupe Little Comets. Là, la tendance est à un rock pop fusion excellent. Le mélange des sons est superbement élaboré, synthés, percus, certaines sont même accrochées à une corde tendue au-dessus de la scène qui servira aussi à la fin de leur show pour y suspendre la guitare ...

Et pour terminer la soirée, le groupe Tokyo Police Club. Ce groupe né en 2005 au Canada a pour l'heure trois albums à son actif. Certains titres sont des hits comme « Your English Is Good » qui fut dans un premier temps sorti en vinyl et seulement vendu lors des concerts avant d’être inclus sur l'album suivant, « Elephant Shell ». « Wait Up » est aussi le titre que tout le monde attendait, et il a fallu attendre la fin du show … Ah, ils sont malins ces Canadiens !

Une bien belle soirée de Rock à La Maroq ...
 
Bruno Migliano – décembre 2010