Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BERNARD ALLISON au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
jeudi, 09 décembre 2010
 

BERNARD ALLISON
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 23 novembre 2010

http://www.bernardallison.com/
http://www.myspace.com/bernardallisongroup

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Groove Production, Loïc, Bernard Allison, Dave Brown. Le New Morning & son staff.

Comme feu son père Luther Allison, Bernard a une salle fétiche sur Paris. Le New Morning est désormais l'endroit incontournable où Bernard Allison aime tant s'arrêter. Le public répond toujours présent à son appel, et pour cause, même si il n'a pas de nouveauté si ce n'est son dernier album, « The Otherside », le guitar hero enflamme toujours le New.

Aficionado lui aussi des maîtres SRV et Jimi, décidément les deux ont eu tort de partir trop tôt, on n’échappera pas à quelques titres de ces deux là. Il vrai que le jeu de Bernard est très influencé par le premier comme par le second. Certes son jeu a pris un peu plus de profondeur et lui du coup est un peu moins guitar hero, mais juste suffisamment quand même pour le bonheur du public.

Bernard aura choisi de faire deux sets et c'est une bonne chose car la chaleur est étouffante dans le New Morning. Retour sur scène et retour sur quelques titres tirés de son ex « Funky Fino » ainsi que de « Chills & Thrills », mais ce qui marque à chaque fois, c'est le désormais hymne à son père dans l'interprétation de « Serious ».

L'invité surprise sera l'ami Antonin Bastian qui est plutôt bon à l'harmo et au rap. Mais l'heure approche et la fermeture est proche. Deux rappels clôtureront cette belle soirée de blues et de rock. Ah oui j'oubliais, il y a quand même du nouveau chez Bernard ... Jassen Wilber a été remplacé par Georges Moyé à la basse et Rusty Hall par Toby Marshall aux claviers !
 
Bruno Migliano – novembre 2010