Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PILARSKY à TALENCE (33) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Fargeaudoux  
samedi, 11 décembre 2010
 

PILARSKY
LA MEDOQUINE – TALENCE (33)
Le 6 novembre 2010

http://www.davidpilarsky.com
http://www.myspace.com/davidpilarsky
 
Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur
http://www.liveandco.net/

Remerciements : David Pilarsky et son staff, la Médoquine.

C’est le grand jour pour le groupe pop-rock bordelais Pilarsky qui s’apprête à faire découvrir à son public ou aux curieux une bonne partie de son nouvel album. David et ses complices ne rechignent pas sur la qualité et sur le gigantisme puisque c’est à la Médoquine de Talence, une salle très convoitée de la périphérie bordelaise, que cette présentation officielle a lieu.

A quelques minutes de l’ouverture des portes, la foule de 7 à 77 ans semble déjà très pressée de découvrir ce que le groupe s’apprête à dévoiler. Le hall est très vite obstrué, à tel point qu’il est difficile de se frayer un chemin pour accéder jusqu’à la salle où le show va avoir lieu. Bref, pari risqué mais challenge réussi puisque pas moins de 900 personnes ont leur billet en poche.

Le groupe qui a l’habitude d’écumer les scènes de la région depuis 2005 prend place, emmené par le soutien du public. David Pilarsky, leader au chant et à la guitare, dit lui-même que dans ses rêves les plus fous il n’aurait pas pu imaginer une telle effervescence. Se retrouver devant cette marée humaine est sans doute ce qui récompense les qualités musicales du groupe et la belle synergie qu’il entretient avec son public.

Se succèdent alors des titres en Français avec des textes subtils agrémentés d’une petite parenthèse en hommage à Rory Gallagher, l’unique  artiste qu’il ait vu dans cette même salle en 1994. Les musiciens qui l’accompagnent, son frère Kévin aux claviers, Adrien à la basse et Christophe à la batterie, sont rejoints par Bonzeb le temps de quelques minutes de jeux de percussions en tous genres qui font exploser l’ambiance sous de remarquables jeux de lumières.
 
Les morceaux du premier album sont vite repris en chœur par des admirateurs que l’ont reconnaît parfois de loin avec leurs t-shirts griffés au nom du groupe. Les tant-attendues nouvelles compositions font mouche et l'enthousiasme du début de soirée ne fait que s’amplifier.

C’est au bout de deux bonnes heures de show que la formation, un peu émue, finit par quitter les lieux sous les cris et les applaudissements de ceux qui les suivent depuis déjà plusieurs années.

Rendez-vous donc courant décembre pour la sortie du nouvel album, « Système D », qui permettra de diffuser au plus grand nombre ce tout nouveau répertoire.

Elodie Fargeaudoux – novembre 2010