Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IZIA à EYSINES (33) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Fargeaudoux  
mercredi, 08 décembre 2010
 

IZIA
LE VIGEAN - EYSINES (33)
Le 28 octobre 2010
 
http://www.iziamusic.com
http://www.myspace.com/iziamusic
http://www.myspace.com/ladylikedragons
http://www.myspace.com/theautomators

Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/

Remerciements : Sarah (Bleu Citron), le Vigean

L’heure n’a pas encore sonnée que l’impatience se fait déjà sentir devant la salle du Vigean. Un regroupement mêlant public déjà conquis et curieux du phénomène Izia s’attarde dans l’entrée avant de se joindre aux premiers fans arrivés et de profiter de l’ambiance rock qui s’apprête à imprégner les murs de la salle.

En attendant l’arrivée des quelques retardataires et histoire de bien se préparer à l’arrivée de la tornade Izia, les organisateurs de la soirée ont invité un des groupes bordelais que l’on retrouve régulièrement en première partie d’artistes renommés. The Automators chauffe la salle avec un rock / electro à la fois subtil et déjanté qui confirme bien leur efficacité sur scène.

Un court changement de plateau plus tard, place au groupe Seine et Marnais Ladylike Dragons qui accompagne Izia lors de cette tournée. Les filles ont de la voix ce soir ! La chanteuse et bassiste nous en met plein la vue et comble nos oreilles par son chant aussi hargneux que voluptueux. Le public est rapidement conquis par petit aperçu offert par le power-trio et sa pop- rock énergique et remontée.

C’est enfin au tour d’une Izia toute de noir vêtue de faire son apparition sur son terrain de jeu favori : les planches. Celle qui fait du bruit ... et pas seulement sur scène, attaque son concert avec deux morceaux plutôt calmes qui mettent en avant cette force et ce grain de voix éraillé qui peut émouvoir comme déchaîner. Un chant doux et enivrant qui va nous mettre en appétit avant de dégénérer dans le rock plus déjanté. Elle parle au public comme à ses potes, n’a pas sa langue sans sa poche et c’est surtout une vraie bonne rockeuse. A la fin du troisième morceau, sa voix résonne dans la salle : “c’est ça dégagez les photographes, les musiciens pourront se mettre à poil”. Ils ne vont finalement rien dévoiler de plus que leur talent d'artiste, et ça nous suffit amplement.

Izia enchaîne les titres sans se poser ne serait ce que deux secondes devant une foule de plus en plus en transe en nous livrant généreusement toute sa spontanéité.

Pendant tout son show, la belle Izia nous transmet alors une énergie folle et passionnée et nous offre un son dur, fort, émouvant et sans concessions. A voir sur scène sans tarder si vous aimez l’énergie musicale pure.
 
Elodie Fargeaudoux – novembre 2010