Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JOHN LEE HOOKER Jr. au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 04 décembre 2010
 

JOHN LEE HOOKER Jr.
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 15 novembre 2010

http://www.johnleehookerjr.com/

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : John Lee Hooker Jr, Boney Fields, Callicore Production, Laurent & Linda Mercier, Music Matters, Jaki Koehler, le New Morning et son staff.

Premier concert pour John Lee Hooker fils au New Morning et visiblement il en est fier. Pour sa première dans ce lieu mythique, la salle affichait une bonne fréquentation ! Accompagné par une batteuse de dernière minute, juste trois jour de répétition, Michael Rogers n'ayant pu faire le déplacement, la performance allait être toutefois de bon calibre. John Lee Hooker Jr entame avec un de ses titres préférés, « People Wanna Change », qui rappelle comment une partie de la population outre atlantique avait espéré un changement à la tête de son pays, ça c'est pour la petite histoire.

Sinon côté scène, John Lee Hooker Jr est assez à l'aise avec les genres blues, funk et soul, passant de l'un à l'autre. Admirateur lui aussi d'un certain James, il invitera quelques jolies jeunes filles à monter sur scène pour un concours de sexy dance sur l'inévitable ... Vous aurez deviné ? Et la gagnante est ... qui repart avec un cd dédicacé par le maitre. Petite pause le temps de se désaltérer car le public s'est pris au jeu lui aussi.

Retour pour la deuxième partie, toujours avec autant d'énergie. John Lee Hooker Jr repartira avec « Hate Me » et « You Make My Life », re-petit détour vers le funk, un bon blues comme « Stormy Monday » revu par ses soins, très belle version soit dit en passant, pour presque finir sur ce qui fut le symbole de feu le père, « Boom Boom », mais dans une version funky, ce qui n'est pas mal du tout non plus. Pour finir, un « Boogie », et en matière de boogie un guest hors pair est là qui attend patiemment avec sa trompette, Boney Fields ! Un grand moment de les voir tous les deux sur scène pour ce final en clôture de soirée.

Trois heures de show, pas mal pour une première au New Morning ! John Lee Hooker Jr a fait bonne impression et le public ne voulait pas quitter la salle. Mais malheureusement il y a toujours une fin et gageons que l’artiste reviendra très vite dans la capitale …

Bruno Migliano – novembre 2010