Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DAVE SPECTER à TREMBLAY EN FRANCE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 17 novembre 2010
 

DAVE SPECTER
SCENE JEAN-ROGER CAUSSIMON – TREMBLAY EN FRANCE (93)
Le 6 novembre 2010

http://www.davespecter.com/
http://www.myspace.com/davespecter

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Michel Rémond, Isabelle Lefebvre et toute l'équipe de la Scène Caussimon.

Si la première partie de  soirée à La Scène Caussimon était consacrée au bluesman français K-Led Bâ’Sam (voir live report précédent [ICI]), le concert principal de ce samedi 6 novembre était celui du guitariste américain Dave Specter accompagné exceptionnellement par Harmonica Hinds, remplaçant pour le plus grand plaisir des spectateurs Jimmy Johnson malheureusement retenu ailleurs.

Avec eux, on ne quittait pas l'univers du Chicago Blues avec lequel nous avions débuté cette belle soirée. Dave Specter est un excellent guitariste apprécié dans le monde du blues, arpentant inlassablement les principales salles de Chicago mais aussi voyageant à travers tous les Etats-Unis pour distiller avec virtuosité tout son art musical.

Il est de passage en France avec un jeu certes simple mais terriblement efficace. On plonge avec délectation dans ses riffs et solos superbes même si quelquefois cela paraît un peu trop lissé et manquant peut être d'un peu d'improvisation. Mais cela n'empêche pas le plaisir des oreilles ! Vient se joindre à lui Harmonica Hinds, harmoniciste de très grand talent qui nous a emmenés vers les autres horizons blues, vers les racines de cette musique, non seulement avec son instrument mais également avec une voix exceptionnelle, mélangeant au mieux les intonations gospel et jazzy. On se promenait entre soul et rhythm’n’blues …

Echanges guitares contre harmonicas du plus bel effet pour le plus grand plaisir des spectateurs férus de blues music, interprétées de fort belles manières. De quoi une nouvelle fois enthousiasmer les "habitués" qui viennent tout au long de l'année vivre des moments tel que celui-là, mais aussi les spectateurs venus découvrir l'endroit et le spectacle.

On remerciera Michel Rémond et toute l'équipe pour cette très belle soirée, où, une fois de plus, la convivialité et l'amitié ont été au rendez vous. Vivement la prochaine !

Yann Charles – novembre 2010