Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES PRIMEURS DE MASSY 2010 (91) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
vendredi, 12 novembre 2010
 

LES PRIMEURS DE MASSY
CENTRE CULTUREL PAUL BAILLIART – MASSY (91)
Le 31 octobre 2010

http://www.primeurs-massy.com/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Jesse Dee, Nadia « Kat Spirit », Chloé, Lilly Wood & The Prick, Madjo, les Primeurs de Massy.

Jesse Dee
La soul essaime décidemment de (grands) nouveaux talents … et de vrais puristes ! De ceux qui ne jurent que par Otis Redding, vibrent pour Etta James et s’endorment au son de Sam Cooke. Jesse Dee est de cette trempe, de ceux qui savent la chanter avec naturel et générosité, qui savent aussi s’entourer de musiciens fabuleux. « Bittersweet Batch » a été enregistré live en studio avec un son analogique … fait pour durer. Vous qui regrettez tellement de ne pas avoir connu la grande époque soul sixties, rassurez-vous : elle n’est pas morte, elle vit pour sûr en Jesse Dee.
http://www.myspace.com/jessedee

Lilly Wood & The Prick
Lilly Wood, un doux prénom de jeune femme and the Prick, autrement dit « le petit con », « le branleur ». Deux facettes d’un même personnage, entre naïveté et rage ou passage à une certaine maturité ? Nili Hadida et Benjamin Cotto donnent en tout cas d’emblée un ton très rock’n’roll à leur groupe. Un album plein de contradiction où des textes crus accompagnent des mélodies légères, des sujets graves se fondent dans un monde pailleté. La New Wave côtoie la pop et le rock portés par la voix incisive de Nili. Un duo fiévreux comme on les aime.
http://www.myspace.com/lillywoodandtheprick

 

Madjo
Madjo a certainement lu Lewis Caroll quand elle était petite pour en tirer tous ces songes et ces petites histoires fantastiques. Sûr, au delà de sa formation classique et lyrique elle est allée farfouiller dans les bacs emplis de vieux disques soul ou blues quand elle ne s’inspirait pas des univers de Fiona Apple ou Rickie Lee Jones. Il existe un climat favorable aujourd’hui pour les filles aux idées longues, dans la lignée des Yaël Naïm, Sophie Hunger ou Hindi Zahra. On s’en réjouit et on accueille avec plaisir la sensation de la rentrée, « Le Nid des 100 Soucis », charmeur et vibrant.
http://www.myspace.com/madjomusic