Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

K-LED BÂ’SAM à TREMBLAY EN FRANCE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 10 novembre 2010
 

K-LED BÂ’SAM
SCENE JEAN-ROGER CAUSSIMON – TREMBLAY EN FRANCE (93)
Le 6 novembre 2010

http://www.kled-basam.com
http://www.myspace.com/kledbasam

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Michel Remond, Isabelle Lefebvre (Scène Caussimon), K-Led, Phil, Abraham, Isa.
 
Merci également à tous ceux et celles qui comme Zicazic soutiennent les gens qui veulent faire vivre les lieux de culture quels qu'ils soient et quelle que soit leur programmation. L'association qui gère cette salle a besoin de votre soutien pour éviter de voir disparaître ce pour quoi elle se bat depuis des années. Sur ces liens vous trouverez comment les aider en écrivant sur le Livre d'Or pour que toutes ces personnes continuent à nous offrir des spectacles et à faire vivre cette "Scéne Caussimon".

Livre d'or
hptt://www.scene-jean-roger-caussimon.com/livre_dor.php  

Fin de nos spectacles?
http://www.scene-jean-roger-caussimon.com/?logout=1

Il y a des concerts qui vous laissent quelquefois un petit arrière goût dans la bouche. Non pas que celui ci ne fût pas bon, bien au contraire, car même si le démarrage a pu paraître un petit peu lent, du genre on se cherche un peu, peut être à cause de cet orgue Hammond qui décide de lâcher juste avant le début ou de cet ampli qui ne veut pas donner exactement ce qu'on attend de lui … Non, rien de tout ça, car par la suite ce fût un régal, un de ces grands moments qui vous font dresser le poil sur les bras ! En fait cet arrière goût, c'est surtout le fait de savoir que vous vivez sûrement, même si vous vous refusez à y croire, le dernier concert de blues de ce guitariste hyper doué avec un manche dans les mains et qui de plus a une des rares voix purement blues dans le petit monde français du genre …

En effet, K-Led Bâ’Sam se produisait sûrement pour la dernière fois dans ce domaine musical. Il a ainsi décidé de s'orienter vers d'autres horizons, instruments et sonorités, laissant (j'espère vraiment provisoirement) de côté la musique avec laquelle il a arpenté les clubs de Chicago entre autres mais aussi pas mal de salles parisiennes qui ont fait de lui, un des grands guitaristes de blues de notre pays.

Accompagné de son pote Phil Devin à la basse, de l’incontournable Abraham Cohen aux drums et de François Faure aux claviers, il est venu nous ravir une dernière fois de ses riffs, de ses solos à vous couper le souffle. On a plongé dans son univers très emprunté aux Albert King ou autres BB King, Albert Collins ou autres monstres sacrés. Un jeu de guitare toujours aussi exceptionnel, que ce soit dans du bon gros son que par ses touchers toujours très fins.  Du très grand K-Led pour ceux qui comme moi connaissent son talent et une grosse claque pleine face pour certains spectateurs qui le découvraient ce soir.

Un très grand moment d'émotion, partagé comme il se doit par un véritable tonnerre d'applaudissements et un dernier retour sur scène pour un rappel qui restera sûrement ancré dans les têtes des spectateurs.

Bon pour autant, s'il a choisi d'aller voir ailleurs, on ne peut que le soutenir car au delà du grand musicien qu'il est, K-Led Bâ’Sam est avant un gars d'une extrême gentillesse, d'une grande générosité, et c'est vraiment de tout cœur qu'on lui souhaite toute la réussite possible dans sa nouvelle entreprise.

Mais K-Led, s'il te plaît, reviens de temps en temps nous faire péter les oreilles avec ton son particulier, ton jeu qui "déchire grave" et surtout, surtout juste pour qu'on continue à s'éclater sur la musique qu'on aime ! A très bientôt …
 
Yann Charles - novembre 2010