Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SOIREE DISSIDENCE ROCK à BEGLES (33) pdf print E-mail
Ecrit par Elodie Fargeaudoux  
lundi, 08 novembre 2010
 

SOIREE DISSIDENCE ROCK
BT59 - BEGLES (33)
Le 21 octobre 2010

http://www.dissidencerock.fr
http://www.myspace.com/dissidencerockbordeaux
http://www.myspace.com/thestarsheepgroovers http://www.myspace.com/rendezvous33
http://www.myspace.com/sweatbabysweatmusic
http://www.myspace.com/lostintheorchestra

Retrouvez toutes les photos d'Elodie Fargeaudoux sur http://www.liveandco.net/
 
Remerciements : Kriss, l’équipe de Dissidence Rock, le BT59
 
Un jeudi soir sur la terre ... et plus précisément en périphérie de Bordeaux où les mordus de rock se donnent une nouvelle fois rendez-vous au BT59. Depuis déjà presque un an, l’association Dissidence Rock s’évertue à  rassembler régulièrement des artistes locaux sur une seule et même scène. Une bonne quinzaine de groupes ont déjà foulé celle de la salle bèglaise, permettant ainsi au public de profiter d’un large éventail de sonorités rock. Une fois encore, le collectif a fait appel à quatre formations bordelaises qui nous promettent une soirée riche de découvertes.

The Starsheep Groovers
A les voir entrer sur scène tels des guerriers à casques blancs et armés de leurs instruments on aurait pu croire à tout sauf à cette invasion de notes aussi variées. Les Starsheep Groovers, heureux d’ouvrir le bal, nous offrent d’entrée de jeu un show énergique regroupant les différents univers musicaux dont ils sont issus. Les intros parfois douces au clavier sont vite rattrapées par un mélange explosif de rock, de funk voir même de jazz qui en fait une potion parfois déroutante, mais qu’importe, pourvu que ça groove !

Rendez-Vous
Après un bref changement de plateau, c’est le groupe Rendez-Vous qui s’apprête à enflammer la salle avec le rock qui les habite et qu’ils prennent visiblement plaisir à faire partager. Et en plus une surprise attend le public quelques morceaux plus tard ... L’apparition du clavier qui accompagne habituellement Metisolea et Tom Frager plus celle de cuivres prouve que les quatre musiciens du groupe ont plus d’une corde à leurs ... guitares ! C’est réellement un set digne des plus grandes formations auquel nous assistons, avec l’espoir secret de voir participer ces talentueux invités à leur prochain album.

Sweat Baby Sweat
Le temps passe décidément très vite, la moitié de la soirée est déjà écoulée avant que le troisième groupe s’installe. Le public qui a l’habitude de les suivre est déjà devant la scène avant même que les Sweat Baby Sweat fassent leur apparition. C’est le son des premières notes qui pousse le reste de l’assistance à s’approcher davantage et à découvrir ainsi quatre musiciens bien excités qui se donnent au maximum. On sent qu’il y a beaucoup de travail derrière les mélodies, tandis que le jeu de scène, lui, est complètement guidé par le feeling du moment.

Lost in the Orchestra
Puisque l’idée du collectif est de varier les plaisirs, nous partons ensuite vers un univers un peu plus festif, sans doute lié aux cuivres qui accompagnent le dernier groupe. Les sept musiciens de Lost in the Orchestra s’installent avec l’idée de clore la soirée en beauté. Emmenés par la voix douce de la chanteuse, des rythmes hispanisants viennent se greffer à des sonorités plus folk-rock.

L’heure de quitter ce lieu encore marqué par tous les artistes qui ont partagé la scène s’approche doucement. Ceux qui n’ont pas pu y assister cette fois-ci pourront vite se rattraper puisque d’autres soirées sont d’ores et déjà prévues.

Elodie Fargeaudoux – octobre 2010