Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JULIAN PERRETTA à L'ALHAMBRA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 30 octobre 2010
 

HANGAR - JULIAN PERRETTA
L'ALHAMBRA - PARIS (75)
Le 20 octobre 2010

http://www.julianperretta.com/
http://www.myspace.com/julianperrettamusic
http://www.myspace.com/hangarspace

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Coralie (Polydor), William, L'Alhambra.

L'Angleterre est une terre de talent, ça on le savait déjà, et Julian Perretta est une de ses dernières trouvailles.

Déjà remarqué il y a quelques temps pour avoir été invité par Beyoncé sur sa tournée, le voilà maintenant en concert en France pour présenter son album « Stitch Me Up ». Fort d'une réputation de "beau mec", dixit le grand nombre de fans présentes devant l'Alhambra à Paris, depuis 8 heures du matin pour certaines, Julian était donc très attendu ce mercredi 20 octobre. La majorité d'entre elles avec une rose et une petite peluche, histoire de laisser quelques souvenirs à leur idole. D'ailleurs, il ne fallait pas être en retard, je parle pour les photographes car en quelques minutes, le devant de la scène était envahi par toutes ces demoiselles.

Bref, tout cela s'annonçait sous les meilleurs auspices. Autre satisfaction pour les spectateurs mais aussi pour nous, c'est la première partie qui est ce soir assurée par le groupe français Hangar que l'on voit et que l'on entend de plus en plus.

Et il est vrai que ce groupe a de la matière pour être sur le devant de la scène. Des chansons originales, un mélange de pop et de variété dans une belle ambiance de fête. On rajoute à cela des jeunes gens fort sympathiques qui discutent beaucoup avec le public, une guitare électrique ma foi fort agréable et des compositions aux refrains et aux rythmes simples, entraînants, qui restent facilement en mémoire … Sûr que ce groupe que l'on va très prochainement voir en concert sur Paris aura beaucoup de succès.

Mais celui que tous et toutes attendent, c'est Julian Perretta, et son entrée en scène se fait sous les cris et "sous un tonnerre d'applaudissements" cher à Jacques Martin.

Compositions très pop, rythmes enlevés, toutes les chansons sont reprises en chœur par le public. Finalement même si la salle n'est pas entièrement remplie, on n’est pas loin de cinq cents personnes. Ils sont en tous cas beaucoup plus nombreux que la première fois où Julian Perretta s'est produit à Paris, quand se souvient-il, les spectateurs n'étaient pas plus d'une cinquantaine. Une belle progression depuis, que ce soit au niveau de ses fans, mais surtout musicalement.

Quasiment tous ses titres peuvent être considérés comme des futurs tubes. Et avec sa belle présence sur scène, pas étonnant qu'il soit un des chouchous actuels de la pop anglaise. Un look légèrement rétro, une gueule d'ange, une bonne humeur et beaucoup sympathie qui se dégagent de lui. Et surtout il ne fait pas semblant, se donnant pleinement à son public.

Bon certes, les rythmes sont simples, les textes sentent bons le romantisme et la passion, les histoires d'amour qui se finissent bien font rêver nos jeunes demoiselles, comme le font d'autres chanteurs ou groupes de cette même génération. Mais, bon, est ce que cela n'est pas principalement ce que demandent les jeunes adolescentes ? Et bien Julian Perretta leur apporte cette petite part de rêve !

Un bon concert où les deux groupes ont été aussi intéressants l'un que l'autre, une belle ambiance, bref une bonne soirée pour tout le jeune public présent ce soir.

Yann Charles - octobre 2010