Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROBERT PLANT au PALAIS DES SPORTS de PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mardi, 26 octobre 2010
 

ROBERT PLANT
PALAIS DES SPORTS - PARIS (75)
Le 24 octobre 2010

http://www.robertplant.com/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Robert Plant, Thomas Ayad, Universal, Jean Christophe Prat, Gerard Drouot Productions, Le Palais des Sports.

Lorsque Robert Plant a reçu le Grammy Award de l'album de l'année 2009 pour « Raising Sand », et cinq autres pour son travail avec la chanteuse de Bluegrass Alison Krauss, il a confirmé l'évidence : Robert Plant est l'un des rares musiciens de sa génération dont l'appétit pour l'innovation musicale est resté intact. Cette fois-ci, Robert Plant revient avec un nouvel album de reprises intitulé « Band Of Joy », qui est le 13 septembre dernier (Universal Mercury).

Band of Joy était également le nom du groupe dans lequel Plant évoluait entre 1966 et 1968, soit juste avant d'intégrer Led Zeppelin.
Le guitariste et coproducteur Buddy Miller, légende de Nashville dont Plant s'est rapproché au cours de la tournée Raising Sand, a joué un rôle crucial dans ce nouveau projet. Cet album a été enregistré dans le studio Woodland de Gillian Welch et David Rawling à Nashville, une importante plateforme des années 70 que le duo a préservé de l'oubli.

L'album contient des titres comme « Angel Dance » de Los Lobos, « Silver Rider » et « Monkey » de Low ainsi que « Fallin in Love Again » de The Kelly Brothers entre autres.

Même si le nom de Robert Plant plane au dessus de cet album, il s'agit clairement d'une œuvre collective créée par lui et ses musiciens, basée sur une sensibilité mutuelle.

L'ex-membre de Led Zeppelin s'est entouré du batteur Clive Deamer de Portishead, du bassiste John Baggott de Portishead et Massive Attack, de Skin guitariste de Cast, et du guitariste Justin Adams que l’on avait remarqué aux côtés de Sinead O’Connor, Jah Wobble ou Wayward Shakes.