Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TRIGGERFINGER à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 23 octobre 2010
 

TRIGGERFINGER
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 11 octobre 2010

http://www.triggerfinger.net/
http://www.myspace.com/triggerfingertheshooters

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Sophie Louvet (P-Référence), La Maroquinerie, David, Triggerfinger
 
En voilà un groupe qui sait lâcher les chevaux. De retour dans cette super salle parisienne qu’est la Maroquinerie, le groupe Triggerfinger nous a refait un P... de concert, toujours dans sa formation power trio et bien en ligne. Quand je dis bien en ligne, c'est que le groupe se présente sur scène sur une même ligne, tout le monde au même niveau. Et quel niveau, pas un ne dénote, c'est un véritable régal !

Mario Goossens derrière ses fûts vous regarde droit dans les yeux tout en battant le tempo, l'immense Paul Van Bruystegem alias "Monsieur Paul" joue de sa basse qui semble être une mandoline entre ses mains tandis que Ruben Block plaque ses riffs de pistoléros sur sa Gretsch. La salle, déjà conquise à leur cause et pleine à craquer, pleine comme un œuf, compte des fans venus de toute part, de Lille entre autres, des fans qui n'hésiteront pas à les suivre jusqu'à Nancy, la date suivante.

Donc le public est là, bien présent, reprenant en cœur les titres devenus déjà des standards comme "Is It". Ruben de sa voix sexy, avec son déhanché et dans un costume gris clair va  affoler les minettes. Ils sont tellement énormes que la chaleur monte avec la pression … euh pas la bière, même s'il se trouve que les Triggerfinger sont Belges.

Mais cette chaleur, cette pression, c'est comme si vous vous trouviez dans le cœur d'une locomotive, on est transporté, on est sur des rails, on file à vive allure. Le show est très bien rodé, le répertoire s'appuie sur les albums précédents mais quelques nouveaux titres viendront se glisser histoire de tester leur efficacité.

Ruben ira même nous refaire le coup du saut de l'ange depuis les enceintes et sous les applaudissements du public toujours autant émerveillé par ce saut gracieux. Quoiqu'il en soit, l'apparition du groupe nous transmet toujours autant de joie à les revoir et c'est sur cette bonne humeur du moment que nous nous quittons, eux nous saluent, il y aura un rappel, trop court à notre goût, amis ne dit-on pas que les meilleures choses ont une fin ? On espère tout de même les revoir, ne serait ce pour la sortie de leur nouvel album. Alors à bientôt les fines gâchettes ...
 
Bruno Migliano – octobre 2010