Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MYSTERY JETS à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 22 octobre 2010
 

MYSTERY JETS
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 12 octobre 2010

http://www.mysteryjets.com
http://www.myspace.com/mysteryjets

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Gérald (Speakeasy), La Maroquinerie, Bruno.

Les Anglais ont toujours eu pour habitude de donner de très bons groupes de rock et de pop et Mystery Jets ne déroge pas à cette règle.

Une pop qu'ils ont un peu dépoussiérée avec un bon coup de jeune, histoire de continuer à faire évoluer ce style … Une pop qui se mélange bien avec le rock car certains morceaux sont bien puissants, mais avec toujours des mélodies légères où l'amour et la passion restent de mise.

D'ailleurs, le public, majoritairement féminin, se trompe rarement en matière de romantisme. Ah l'amour toujours l'amour … Mais il est vrai que la superbe voix du charismatique chanteur Blaine Harrison, sa passion pour la musique qui continue à le faire tenir malgré ses graves ennuis, son envie de vivre à fond les moments tels que celui de La Maroquinerie en ce mardi 12 octobre ont permis de vivre un concert tout à fait plaisant, vivant, tout à l'image de leur dernier album, « Serotonin », qui se laisse écouter simplement en sirotant un petit cocktail gentiment accompagné de sa belle.

Bref ça fleure bon l'insouciance, la légèreté. Belles gueules, bons musiciens, bien en place, un spectacle bien senti, sans temps mort, un public ravi, certes acquis à la cause des Mystery Jets, mais au final un spectacle fort agréable, que ce soit sur scène ou dans la salle. Les Londoniens ne changent pas la face du monde, ni du rock, ni de la pop, mais il y a de la simplicité dans leur musique, de la créativité dans leurs compositions et de la joie de vivre sur scène.

Un groupe que l'on reverra certainement très souvent tant leur fraîcheur, leur fougue et surtout leur musique vont continuer de conquérir les cœurs des jeunes filles !

Yann Charles – octobre 2010